open documentLe titre de la news est un tantinet provocateur, je vous l'accorde.

Cependant il est difficile de comprendre l'attitude de microsoft. Aujourd'hui ce dernier vient de soutenir la candidature de L'OpenDocument auprès de l'organisme ANSI (American National Standards Institute).

Pour rappel OpenDocument est un format ouvert de données pour les applications bureautiques : traitements de texte, tableurs, présentations, diagrammes, dessins et base de données bureautique. La spécification OpenDocument s'est très largement inspirée du format créé pour les premières versions de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org.

Mais ce soutient ne devrait pas nous faire oublier les menaces formulés cette semaine à l'encontre de "L'open source". Brad Smith (directeur juridique de Microsoft) a déclaré que les logiciels libres et gratuits violaient plus de 230 brevets de microsoft.

Bref le climat n'est donc pas prêt de s'apaiser entre les différents acteurs du monde du logiciel.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

windows 10 mobile anniversary updateWindows 10 mobile anniversary update disponible
L'anniversary update de windows 10 mobile est maintenant disponible.
windows 10 rapideRendre windows 10 plus réactif
Une astuce toute simple pour accélérer windows, le rendre plus rapide et réactif.
thunderbird 38Thunderbird 38: bug "adjonction de" résolu?
Thunderbird n'est pas mort et cette semaine la version 38 est publié. C'est une étape importante pour l'équipe de thunderbird car c'est la première release entièrement gérée par les volontaires.
firefox confidentialiteFirefox 33.1: affirmez votre liberté
Firefox célèbre ses 10 ans avec la version 33.1 mettant l'accent sur la confidentialité de vos données: Ajout de DuckDuckGo et bouton d’effacement de l'historique récent.
firefox 33Retour sur les nouveautés de firefox 33
Voici ce qu'il faut retenir à propos des nouveautés de firefox 33, explications sur openh264, améliorations de recherche, performances, restauration de sessions et outils pour développeurs.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: