Microsoft fait les yeux doux Logiciel, 20/02/2008 à 19:45
Microsoft Open SourceQue microsoft est grand ! Que microsoft est gentil ! Oui microsoft ouvre les binaires de ses formats doc, xls et ppt (voir le programme OSP: Open Specification Promise).

Concrètement cela va changer quoi?

Le fait que les spécifications de ces formats de fichier ne soient pas ouvert à longuement freiné le développement et l'adoption de solutions alternatives à Office car limitant l'interopérabilité entre logiciels. Désormais les développeurs devraient pouvoir rendre leurs applications compatibles avec ces formats ou créer des convertisseurs sans payer de redevance.

Cependant comme vous le savez certainement 2 autres formats de fichiers se tirent la bourre pour être normalisés et devenir des standards: Open XML et ODF (Open Document Format). Le premier est une spécification technique créée par Microsoft tandis que le second est un format ouvert de données. Tous 2 ont pour objectif l'interopérabilité des environnements bureautiques.

Aujourd'hui alors que l'ODF à reçu sa certification iso Open XML est un peut à la traine, difficile donc de voir dans cette démarche de microsoft seulement un élan de générosité. Oui ici microsoft semble bien décidé une fois de plus à imposer ses formats comme des standards.

Bref pour l'instant wait & see.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

windows 10 mobile anniversary updateWindows 10 mobile anniversary update disponible
L'anniversary update de windows 10 mobile est maintenant disponible.
windows 10 rapideRendre windows 10 plus réactif
Une astuce toute simple pour accélérer windows, le rendre plus rapide et réactif.
thunderbird 38Thunderbird 38: bug "adjonction de" résolu?
Thunderbird n'est pas mort et cette semaine la version 38 est publié. C'est une étape importante pour l'équipe de thunderbird car c'est la première release entièrement gérée par les volontaires.
firefox confidentialiteFirefox 33.1: affirmez votre liberté
Firefox célèbre ses 10 ans avec la version 33.1 mettant l'accent sur la confidentialité de vos données: Ajout de DuckDuckGo et bouton d’effacement de l'historique récent.
firefox 33Retour sur les nouveautés de firefox 33
Voici ce qu'il faut retenir à propos des nouveautés de firefox 33, explications sur openh264, améliorations de recherche, performances, restauration de sessions et outils pour développeurs.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: