Microsoft à l'amende Logiciel, 27/02/2008 à 19:30
microsoftCes derniers jours l'actualité est chargée pour Microsoft !

Alors que la firme de Redmon annonçait l'ouverture des binaires doc, xls et ppt cela n'empêche pas la commission européenne d'infliger ce matin une amende record de 899 millions € pour non-respect d'une décision. Pour rappel la décision initiale date de 2004 portant sur "divulguer des informations précises sur l'interopérabilité en relation avec les systèmes d'exploitation".

Microsoft regrette que l'amende porte sur des "éléments qui appartiennent désormais au passé" (oui oui la bonne blague) sachant que cette nouvelle amende est calculé sur la base d'astreintes journalières du 21 juin 2007 au 21 octobre 2007. Au total c'est près de 1,68 milliard d'euros que microsoft doit régler à la Commission européenne et c'est bien fait, plus de 3 ans pour fournir de telles infos non mais de qui se moque-t-on?

Neelie Kroes commissaire chargée de la concurrence réagissais: "C'est la première fois en cinquante années de politique de la concurrence dans l'UE que la Commission a dû infliger une amende pour non-respect d'une décision en matière d'ententes".

Je terminerai en vous parlant d'une conférence qui se tiendra le mercredi 12 mars 2008 au Centre multimedia et loisirs, 105 avenue de La Bourdonnais à Paris (75007) sur le thème "Les formats : pourquoi DOIVENT ils être ouverts ?" avec comme intervenant M Thierry Stoehr, président de l'AFUL (Association francophone des ut-ilisateurs de Linux et des logiciels libres)

Plus d'infos sur le site Parinux.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

windows 10 mobile anniversary updateWindows 10 mobile anniversary update disponible
L'anniversary update de windows 10 mobile est maintenant disponible.
windows 10 rapideRendre windows 10 plus réactif
Une astuce toute simple pour accélérer windows, le rendre plus rapide et réactif.
thunderbird 38Thunderbird 38: bug "adjonction de" résolu?
Thunderbird n'est pas mort et cette semaine la version 38 est publié. C'est une étape importante pour l'équipe de thunderbird car c'est la première release entièrement gérée par les volontaires.
firefox confidentialiteFirefox 33.1: affirmez votre liberté
Firefox célèbre ses 10 ans avec la version 33.1 mettant l'accent sur la confidentialité de vos données: Ajout de DuckDuckGo et bouton d’effacement de l'historique récent.
firefox 33Retour sur les nouveautés de firefox 33
Voici ce qu'il faut retenir à propos des nouveautés de firefox 33, explications sur openh264, améliorations de recherche, performances, restauration de sessions et outils pour développeurs.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: