Fnac pirate !!!! Actualité, 01/03/2008 à 14:01
fnac pirateUne nouvelle diffusée hier par l'AFP pourrait bien ternir l'image et la réputation de la FNAC.

Tout d'abord il faut rappeler que Denis Olivennes, le patron de la FNAC, était chargé récemment d'une "mission de réflexion sur la lutte contre le piratage". C'est en autre grâce à lui que le système de riposte gradué est de nouveau sur le devant de la scène alors que celui-ci avait été censuré par le Conseil constitutionnel.

L'AFP nous apprends que la sacem enquête depuis deux mois sur une série de vidéos "suspectes" vendues à la fnac: "Des concerts 'live' -souvent inédits - de grands groupes de rock, commercialisés sous un étrange label, 'Wow Corporation', une maison jusque là inconnue des professionnels du disque". Ces vidéos sont vendues en boutique mais également sur le net.

Ce label serait basé en ex-Yougoslavie et vendrait des dvd de très basse qualité: "Parfois, à l'écran, on voit un logo dans un coin, grossièrement flouté".

La FNAC essaye de se défendre mais sa réponse et assez surprenante: "Nous achetons 262.000 références par an et nous avons plus de 600 fournisseurs. Ils savent ce qu'ils nous vendent, ils sont responsables. C'est à eux d'être honnêtes. On ne va pas, à chaque commande, demander au fournisseur qu'il nous prouve que son produit possède toutes les autorisations. Maintenant, si quelqu'un nous prouve qu'il n'est pas légal, on le retire des rayons".

Alors que les plateformes comme dailymotion, youtube ou les différents serveurs d'échange sont régulièrement condamnés reportant la faute sur des utilisateurs indélicats pourquoi la FNAC aurait le droit de se blanchir sous couvert que son fournisseur fait mal son travail?

Bref que justice soit faite et M Olivennes avant de participer à telle ou telle mission contre le "piratage" il faudrait peut-être balayer devant sa porte d'autant plus que vous êtiez au courant de tout. En effet En décembre dernier la CFTC alertait la direction de la Fnac à propos de ces DVD.

Je terminerai par une derniere citation de la fnac:

"d'autres (enseignes), comme Virgin, en vendent aussi et face à cette concurrence il n'y a pas d'autres moyens de lutter que de vendre aussi ces références "

Bref cette attitude est franchement gerbante, comment veut-on endiguer le piratage avec de tels décideurs?
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

orange sud aveyronLa couverture mobile orange va s'améliorer dans le sud aveyron
Le réseau mobile d'orange va s'améliorer à Saint-Afrique, Montagnol , Combret, Trebas, Plaissance, Coupiac et Alrance, de nouvelles antennes 3g vont être mises en service.
free mobile 18001800 MHz pour Free Mobile le déploiement commence.
15Mhz duplex seront restitués à Free Mobile sur la bande de 1800 mhz lui permettant d'améliorer sa couverture réseau et proposer la 4g+.
ocean cleanup plastiqueLe nétoyage du plastique des océans commence en 2016 au japon
En 2016 le projet pilote d'ocean cleanup commencera a récolter le plastique des océans sur l'île de Tsushima. Cela permettra de vérifier l'efficacité du système en condition réelles.
bonheur travail dividendeMa petite entreprise connait pas la crise
On passe notre temps en entreprise alors il est temps de parler de bonheur au travail. Ces vidéos vont certainement changer votre manière de considérer l'entreprise et sont des points de départ vers des réflexions plus profondes et personnelles.
acheter aeroport toulouseRachetons l’aéroport de Toulouse !
La plateforme de financement participatif wiseed propose à tous d'entrer dans le capital de la société "Toulouse-Blagnac" qui gère de l'aéroport de Toulouse.
#1 Le par Suparusty
Mais comment j'hallucine de lire ça : "d'autres (enseignes), comme Virgin, en vendent aussi et face à cette concurrence il n'y a pas d'autres moyens de lutter que de vendre aussi ces références"

C'est bien de se défendre, mais balancer d'autres boites ça décrédibilise totalement.

Pfff... C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité..

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: