Note2be condamné Internet, 04/03/2008 à 13:21
note2beUn mois après le lancement officiel du site la justice décide de stoper les kikoueries sur note2be.com

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire vous pouvez lire mon billet Le phénomene Note2be.

Sachez que depuis le 3 mars 2008 la justice interdit au site Note2be.com de publier des informations nominatives sur les professeurs.

Pour être honnête je suis heureux de cette décision qui permet de de protéger la vie privée des enseignants. Cependant je suis surpris que cela ait pris autant de temps: maintenant le mal est fait. Aussi, bien que tout cela m'ait beaucoup fait rire, je crois que cette affaire révèle un vrai malaise dans l'enseignement avec des gens extérieur à ce milieu qui demande plus de transparence sur la "notation" des professeurs.

En 1 première j'ai eu un professeur de méca totalement incompétent, pas qu'il ne connaisse pas son métier mais très clairement il ne savait pas enseigner (et d'après les échos que j'ai ne sait toujours pas). Quelques années plus tard j'ai eu les aveux de l'ancien proviseur m'expliquant qu'ils avaient tout fait pour le virer mais qu'ils n'y étaient pas arrivés. Du coup pour ne pas compromettre la réussite au baccalauréat ils s'étaient arrangé pour que les élèves n'aient pas se professeur 2 années consécutive. J'ai été très choqué et j'espere que ces pratiques ne sont pas courantes.

Bref tout ça pour dire que d'un coté certains profs sont extraordinaires, j'ai eu l'occasion d'en croiser quelques un que je ne pourrais pas oublier, et de l'autre coté il y a les planqués (eux on ne les oublient pas pour les mêmes raisons ...). Il n'est pas normal que les bons profs "chargent" pour ceux qui font mal leur travail.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

menace dominique bussereauMenacés de poursuites après avoir partagé un article du Canard Enchaîné
Dominique Bussereau menace deux internautes pour l'avoir interpellé en partageant un article du Canard Enchaîné.
politiciens corrompusUn ado lutte contre la corruption des politiciens
Aux états unis un plug-in permet aux citoyens de connaître par qui ont financer les politiques et ainsi détecter les conflits d'intérêts et ceux étant corrompus.
anefeDéfinition et origine de anéfé
Définition de Anéfé: c'est une transcription de la mauvaise prononciation de "en effet" par Christine Albanel durant les débats de la loi HADOPI, voici une vidéo
noeud papillon colonel moutardeLe nœud papillon facile avec colonel moutarde
Le créateur Rémi Duboquet et sa compagne, dont le magasin est installé 62 rue Faubourg des Postes à lille, vous proposent des nœuds papillons cousu main dans leur locaux, haut en couleur, originaux.
video facebook demarrage automatiqueDésactiver le démarrage automatique des vidéos facebook
Découvrez comment désactiver le démarrage automatique des vidéos dans votre flux d'actualité facebook.
#1 Le par Factice00
Je me permet de laisser une trace à ce niveau. Il faut savoir qu'on apprend pas la pédagogie à un prof lorsqu'il fait l'IUFM ou tout autre organisme qui prépare à l'examen d'instituteur ou de prof. Donc soit ils sont pédagogue et tant mieux pour les élèves, soit... il ne mérite pas leur place.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: