edonkeyCe weekend vous avez certainement remarqué des problèmes de connexion aux serveurs du réseau peer to peer edonkey.

En effet c'est plus de 50 000 robots qui se sont acharnés ce weekend sur les serveurs Saugstube, Razorback et ceux présent dans "emule-serverlist" pour envoyer jusqu'a 2,1 gigabits de données par seconde. Cette attaque de type DOS (Déni de service) n'avait pour seul but de faire tomber le réseau qui heureusement grâce à l'industrie culturelle a pu accueillir la charge d'utilisateurs.

Il est bon de rappeler que l'industrie monte sur le réseau des serveurs afin de récupérer des statistiques sur les fichiers échangés ainsi que relever automatiquement l'adresse ip des utilisateurs.

Au final seul 4 ou 5 serveurs sont tombés sachant que les clients comme emule sont capable d'utiliser Kad un réseau totalement décentralisé qui permet de s'affranchir des serveurs distant.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

orange sud aveyronLa couverture mobile orange va s'améliorer dans le sud aveyron
Le réseau mobile d'orange va s'améliorer à Saint-Afrique, Montagnol , Combret, Trebas, Plaissance, Coupiac et Alrance, de nouvelles antennes 3g vont être mises en service.
free mobile 18001800 MHz pour Free Mobile le déploiement commence.
15Mhz duplex seront restitués à Free Mobile sur la bande de 1800 mhz lui permettant d'améliorer sa couverture réseau et proposer la 4g+.
ocean cleanup plastiqueLe nétoyage du plastique des océans commence en 2016 au japon
En 2016 le projet pilote d'ocean cleanup commencera a récolter le plastique des océans sur l'île de Tsushima. Cela permettra de vérifier l'efficacité du système en condition réelles.
bonheur travail dividendeMa petite entreprise connait pas la crise
On passe notre temps en entreprise alors il est temps de parler de bonheur au travail. Ces vidéos vont certainement changer votre manière de considérer l'entreprise et sont des points de départ vers des réflexions plus profondes et personnelles.
acheter aeroport toulouseRachetons l’aéroport de Toulouse !
La plateforme de financement participatif wiseed propose à tous d'entrer dans le capital de la société "Toulouse-Blagnac" qui gère de l'aéroport de Toulouse.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: