windows vistaIl y a quelques mois Microsoft lançait Vista, suite à la sortie de son sp1 microsoft annonce dans la foulé le sp3 d'xp.

Alors qu'aujourd'hui vista s'impose grâce à la vente de nouvelles machines (bah oui vous savez la vente forcé OS-PC) microsoft doit faire face à la réticence des utilisateurs à migrer d'xp vers son nouvel OS. Oui beaucoup d'entre vous / nous préfèrent encore utiliser xp car c'est un système mature, plus léger avec nombre de drivers plus stables. Encore aujourd'hui un client suppliait un des commerciaux de mon entreprise à ne pas lui vendre du vista.

La vente de licence windows xp devait s'arrêter en janvier 2008 mais à été prolongée jusqu'en juin 2008 et aujourd'hui microsoft n'a toujours pas communiqué sur une éventuelle "prolongation". Dans tous les cas si la firme de Redmon arrête la commercialisation d'xp beaucoup d'utilisateurs risquent de fuir vers les systèmes alternatifs comme mac ou linux.

En effet avec l'avènement des logiciels libres et leur évolutions ces alternatives sont de plus en plus crédibles au yeux du grand public face à windows. Linux par exemple est très vogue et notamment grâce à la dernière ubuntu LTS (Long Term Support) qui devrait plaire aux entreprises. Le non renouvellement d'xp devrait permettre au concurrents de microsoft de mieux se placer entre autre sur le marché des machine milieu et bas de gamme, on le voit déjà avec l'Eee PC du constructeur ASUS équipé d'une distribution linux.

Microsoft va-t-il laisser la voie libre à ses concurrents?
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

orange sud aveyronLa couverture mobile orange va s'améliorer dans le sud aveyron
Le réseau mobile d'orange va s'améliorer à Saint-Afrique, Montagnol , Combret, Trebas, Plaissance, Coupiac et Alrance, de nouvelles antennes 3g vont être mises en service.
free mobile 18001800 MHz pour Free Mobile le déploiement commence.
15Mhz duplex seront restitués à Free Mobile sur la bande de 1800 mhz lui permettant d'améliorer sa couverture réseau et proposer la 4g+.
ocean cleanup plastiqueLe nétoyage du plastique des océans commence en 2016 au japon
En 2016 le projet pilote d'ocean cleanup commencera a récolter le plastique des océans sur l'île de Tsushima. Cela permettra de vérifier l'efficacité du système en condition réelles.
bonheur travail dividendeMa petite entreprise connait pas la crise
On passe notre temps en entreprise alors il est temps de parler de bonheur au travail. Ces vidéos vont certainement changer votre manière de considérer l'entreprise et sont des points de départ vers des réflexions plus profondes et personnelles.
acheter aeroport toulouseRachetons l’aéroport de Toulouse !
La plateforme de financement participatif wiseed propose à tous d'entrer dans le capital de la société "Toulouse-Blagnac" qui gère de l'aéroport de Toulouse.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: