Facebook détrône myspace Internet, 22/05/2008 à 16:56
facebookCa y est facebook vient de détrôner le père myspace. En effet une étude montre que sur le mois d'avril facebook enregistre 116.375.000 visiteurs uniques contre 115.734.000 pour myspace. Cependant en terme de membre myspace annonce 110 millions d'utilisateurs soit 40 millions de plus que facebook en contrepartie sur un an l'audience de facebook augmente de 100% contre 10% pour myspace.

Bref ces chiffres tombent bien puisque je me suis récemment inscrit sur facebook et je comprend vite comment ce réseau "social" (il est à la mode ce mot en ce moment) peut séduire les utilisateurs. En effet dès le premier abord la ou myspace propose une interface assez brouillon on retrouve sur facebook un thème très épuré. Un thème très épuré certes mais une navigation très bien pensée qui fait que l'on ne se sent jamais perdu. J'apprécie particulièrement la possibilité de rechercher des contacts directement depuis son répertoire hotmail, yahoo, gmail etc. même si cela me laisse perplexe en ce qui concerne la sécurité. Aussi comme sur myspace vous pouvez poster des évènements auxquels vos amis peuvent s'inscrire, des articles, créer des albums photo, vous inscrire à des groupes de discutions, gérer votre "mur" (espace ou les gens peuvent vous laisser des messages).

Bref le tout est très intéressant et de mon point de vu plus facile à gérer que sur myspace, d'ailleurs le système d'alertes est un poil mieux pensé que celui de myspace mais je pense qu'il s'agit la plus d'une question de gout que de pratique. Aussi on remarque que le thème n'est pas personnalisable, dommage pour la promo mais cela à l'avantage de proposer aux utilisateurs une navigation cohérente

Pour conclure facebook est excellent pour tenir une liste de contacts cependant myspace, avec myspace music, est plus adapté à la promotions des artistes au vue de la population existante, la possibilité de personnalisation et le player par défaut.

Bref je termine sur une petit capture qui vous montre la page de mon profil histoire que vous puissiez vous faire une idée de comment est organisé facebook:

guillaume facebook

Maintenant n'hésitez pas à m'ajouter en amis si vous me connaissez :-) et pour ceux qui n'ont pas encore testé ou qui sont intéressés sachez que facebook est disponible en frainçais à cette adresse http://www.facebook.com/
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

menace dominique bussereauMenacés de poursuites après avoir partagé un article du Canard Enchaîné
Dominique Bussereau menace deux internautes pour l'avoir interpellé en partageant un article du Canard Enchaîné.
politiciens corrompusUn ado lutte contre la corruption des politiciens
Aux états unis un plug-in permet aux citoyens de connaître par qui ont financer les politiques et ainsi détecter les conflits d'intérêts et ceux étant corrompus.
anefeDéfinition et origine de anéfé
Définition de Anéfé: c'est une transcription de la mauvaise prononciation de "en effet" par Christine Albanel durant les débats de la loi HADOPI, voici une vidéo
noeud papillon colonel moutardeLe nœud papillon facile avec colonel moutarde
Le créateur Rémi Duboquet et sa compagne, dont le magasin est installé 62 rue Faubourg des Postes à lille, vous proposent des nœuds papillons cousu main dans leur locaux, haut en couleur, originaux.
video facebook demarrage automatiqueDésactiver le démarrage automatique des vidéos facebook
Découvrez comment désactiver le démarrage automatique des vidéos dans votre flux d'actualité facebook.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: