FAI: vaches à laid ! Actualité, 25/06/2008 à 21:35
argentFAI: vaches à laid ! telle est la devise du gouvernement.

Oui vous êtes forcement au courant que dans un élan de génie notre cher président a déclaré vouloir supprimer la publicité sur les chaines de télévision publiques. "AH oui c'est une mesure qui va plaire aux français ça, allé zou (!) gros effet d'annonce on s'en fou de qui va payer je remonte ma cote de popularité !" Bah oui mais non ! Parce que vu les problématiques liés au pouvoir d'achat actuellement personne ne souhaite augmenter la redevance TV et l'idée est tellement géniale que personne ne veut la financer !

Alors on fait quoi? Et bien on va chercher l'argent la ou il se trouve, c'est à dire dans les secteurs innovants comme les télécoms. Seul problème ce secteur est en pleine consolidation (voir les différents rachats cette année), il est porteur de croissance en france, jeune, dynamique, a une belle gueule et cela ne fera que s'améliorer avec le déploiement de la fibre!

Pour être plus précis aujourd'hui Jean-Francois Copé à rendu un rapport à M Sarkozy préconisant la taxation du chiffre d'affaire des opérateurs internet et mobile à hauteur de 0,5% et 0,8% ce qui représente 210 millions d'euros par an. Alors c'est bien sympa tout ça mais moi ce que je voit c'est que c'est autant d'argent qui ne sera pas réinvesti dans un secteur dynamique qui se prépare à dépenser énormément dans le déploiement du FTTH, le WIMAX et l'achat d'une 4ieme licence 3g d'autant plus que le gouvernement communique beaucoup sur "l'internet haut débit pour tous".

Voila c'était le coup de gueule du jour !
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

orange sud aveyronLa couverture mobile orange va s'améliorer dans le sud aveyron
Le réseau mobile d'orange va s'améliorer à Saint-Afrique, Montagnol , Combret, Trebas, Plaissance, Coupiac et Alrance, de nouvelles antennes 3g vont être mises en service.
free mobile 18001800 MHz pour Free Mobile le déploiement commence.
15Mhz duplex seront restitués à Free Mobile sur la bande de 1800 mhz lui permettant d'améliorer sa couverture réseau et proposer la 4g+.
ocean cleanup plastiqueLe nétoyage du plastique des océans commence en 2016 au japon
En 2016 le projet pilote d'ocean cleanup commencera a récolter le plastique des océans sur l'île de Tsushima. Cela permettra de vérifier l'efficacité du système en condition réelles.
bonheur travail dividendeMa petite entreprise connait pas la crise
On passe notre temps en entreprise alors il est temps de parler de bonheur au travail. Ces vidéos vont certainement changer votre manière de considérer l'entreprise et sont des points de départ vers des réflexions plus profondes et personnelles.
acheter aeroport toulouseRachetons l’aéroport de Toulouse !
La plateforme de financement participatif wiseed propose à tous d'entrer dans le capital de la société "Toulouse-Blagnac" qui gère de l'aéroport de Toulouse.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: