bush téléphoneComme vous le savez tous nous avons en france 3 opérateurs de téléphonie mobile qui ne se battent pas vraiment pour le consommateur. En effet à voir les prix et leur évolution on ne peux pas dire qu'Orange, Sfr ou Bouygue fassent jouer la concurrence, pire même à une époque ils s'entendaient sur les prix à pratiquer. Si il y a quelques jours je postai une vidéo montrant comment le marché de l'adsl était morose en Belgique il est temps de taper un coup sur le marché du mobile en france.

Le constat est simple, les prix n'ont pas baissés depuis 3 ans. Résultat les vaches à laid, oups pardon consommateurs français payent 2 fois plus cher la minute que dans d'autres pays européen. L'Élysée avait donc eu une idée de génie: installer une nouvel opérateur qui ferait jouer la concurrence et par conséquent proposer une nouvelle licence 3G nationale.

Un premier appel d'offre avait été lancé auquel illiad, la maison mère du trublion de l'internet FREE, avait répondu (illiad était le seul à répondre il me semble) mais avec des conditions particulières ayant invalidé l'acquisition de la licence. On se dit donc que notre président, grand seigneur qu'il est, ne va pas laisser les consommateurs patir de cette situation française catastrophique et aménager les conditions d'acquisitions de la nouvelle licence 3G afin qu'un ou plusieurs prétendants puissent enfin répondre.

Mais bien sur NON ! Quand on s'appelle Sarkozy, qu'on est copain copain avec Martin Bouygues et surtout qu'on est aussi proche des puissances d'argent et bien on cède au lobbyisme des 3 opérateurs en place "les fréquences disponibles - 15 mégahertzs actuellement - seraient tronçonnées en trois lots accordés à des bénéficiaires choisis, notamment, en fonction de leur solidité financière et de l'étendue de leur réseau". Pour résumer les fréquences qui auraient été accordées à un nouvel opérateur de téléphonie mobiles vont être redistribués aux 3 opérateurs en place.

Pourquoi un tel revirement de situation alors que le président du "pouvoir d'achat" pourraient enfin prendre une mesure qui aille dans le bon sens? Rappelez vous du dossier à propos de la suppression de la publicité sur les chaine TV du service public, il se murmure que les 3 opérateurs de téléphonie mobile ont accepté de financer france télévision à condition que FREE (Illiad) ne vienne pas marcher sur leur plates bandes alors que FREE s'oppose fermement à cette disposition ainsi qu'au très controversé projet de loi HADOPI.

Bref si les politiques continuent à se faire intoxiqué de la sorte par les lobby un jour les consommateurs se réveillerons ... Pour l'instant c'est un bras de fer qui commence entre le gouvernement le second opérateur ADSL en france FREE. Reste à voir qui aura les reins les plus solides.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

orange sud aveyronLa couverture mobile orange va s'améliorer dans le sud aveyron
Le réseau mobile d'orange va s'améliorer à Saint-Afrique, Montagnol , Combret, Trebas, Plaissance, Coupiac et Alrance, de nouvelles antennes 3g vont être mises en service.
free mobile 18001800 MHz pour Free Mobile le déploiement commence.
15Mhz duplex seront restitués à Free Mobile sur la bande de 1800 mhz lui permettant d'améliorer sa couverture réseau et proposer la 4g+.
ocean cleanup plastiqueLe nétoyage du plastique des océans commence en 2016 au japon
En 2016 le projet pilote d'ocean cleanup commencera a récolter le plastique des océans sur l'île de Tsushima. Cela permettra de vérifier l'efficacité du système en condition réelles.
bonheur travail dividendeMa petite entreprise connait pas la crise
On passe notre temps en entreprise alors il est temps de parler de bonheur au travail. Ces vidéos vont certainement changer votre manière de considérer l'entreprise et sont des points de départ vers des réflexions plus profondes et personnelles.
acheter aeroport toulouseRachetons l’aéroport de Toulouse !
La plateforme de financement participatif wiseed propose à tous d'entrer dans le capital de la société "Toulouse-Blagnac" qui gère de l'aéroport de Toulouse.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: