Voici une fin de mandat bien mouvementé pour le président des état unis qui a reçu 2 Babouchs en guise de cadeau d'au revoir lors de son dernier voyage en Irak. Si l'action mené par le président américain en Irak est contestable en de nombreux points je reste très surpris de cet incident.

C'est Mountazer al-Zaïdi qui a interrompu une conférence de presse donnée par G.W Bush et le Premier ministre irakien en hurlant "C’est le baiser de l’adieu, espèce de chien" puis en lançant ses chaussure sur le président américain. Dans le monde arabe les chaussures sont symbole de mépris le but de cette action prémédité était donc de ridiculiser Bush.



Mountazer al-Zaïdi est maintenant considéré comme un héros par certains alors que de nombreux irakiens condamne son geste: "Bush est notre ennemi. Mais quand tu invites ton ennemi chez toi, tu ne le traites pas de la sorte. Ce n’est pas convenable, cela peut détruire l’image des Irakiens".

Cet événement est exceptionnel à l'encontre d'un chef d'état et je pense qu'il sali l'image et la réputation des journalistes irakiens. Au lieu d'élever le niveau de pensé et mettre à mal le président américain intelligemment (il y a de quoi faire non?) ceux-ci s'abaissent à son niveau et agissent étonnement de façon tout à fait singulières. C'est un triste spectacle qui se déroule sous les yeux du monde et qui je pense est représentatif du malaise et de la forte tension actuelle dans les pays arabes.

Dans un premier temps, pour être honnête, j'ai trouvé la vidéo très drôles mais après réflexion un pays comme l'Irak peu-il vraiment s'apaiser avec ce genre d'action? Après tant de malheur et de souffrance n'est-ce pas maintenant que les hommes doivent révéler leurs talents que penseurs et montrer qu'il sont des gens de cœur afin de reconstruire leur pays?

Décidément les extrémistes sont partout et même chez les gens cultivés. Je n'aime pas Bush, je le déteste pour ce qu'il est, pour la politique qu'il mène mais impossible pour moi de cautionner de tels comportements. J'aime penser que le peuple irakien, que le peuple du monde, est au dessus de toute ces idiotie et se construit un avenir plus respectueux.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

orange sud aveyronLa couverture mobile orange va s'améliorer dans le sud aveyron
Le réseau mobile d'orange va s'améliorer à Saint-Afrique, Montagnol , Combret, Trebas, Plaissance, Coupiac et Alrance, de nouvelles antennes 3g vont être mises en service.
free mobile 18001800 MHz pour Free Mobile le déploiement commence.
15Mhz duplex seront restitués à Free Mobile sur la bande de 1800 mhz lui permettant d'améliorer sa couverture réseau et proposer la 4g+.
ocean cleanup plastiqueLe nétoyage du plastique des océans commence en 2016 au japon
En 2016 le projet pilote d'ocean cleanup commencera a récolter le plastique des océans sur l'île de Tsushima. Cela permettra de vérifier l'efficacité du système en condition réelles.
bonheur travail dividendeMa petite entreprise connait pas la crise
On passe notre temps en entreprise alors il est temps de parler de bonheur au travail. Ces vidéos vont certainement changer votre manière de considérer l'entreprise et sont des points de départ vers des réflexions plus profondes et personnelles.
acheter aeroport toulouseRachetons l’aéroport de Toulouse !
La plateforme de financement participatif wiseed propose à tous d'entrer dans le capital de la société "Toulouse-Blagnac" qui gère de l'aéroport de Toulouse.
#1 Le par Maman
Très bonne analyse

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: