PiratageAttention 2 faille de sécurités critiques viennent d'être publiés sous pour les plateformes windows.

La première concerne l'éditeur de texte wordpad fourni par défaut avec windows: l'ouverture d'un document malveillant pourrait permettre l'exécution de code sur la machine victime.

La seconde concerne Internet Explorer (comme c'est bizarre ...) et qui permet d'exécuter à distance du code malicieux. Selon Trendmicro dès samedi déjà plus de 6000 sites étaient infectés.

Ces 2 failles de sécurités font déjà l'objet d'exploit et on été dévoilés après le déploiement mensuel des correctifs microsoft. Ce qui laisse présager qu'il faudra attendre encore 1 mois pour que celles-ci soient corrigées ! J'ai de plus en plus de mal à comprendre la politique de microsoft qui ne distribue pas les patchs au fil de l'eau ...

[admin réseau en colère]Ha mais oui je suis bête: certainement parce que quasiment chaque maj nécessite de rebooter tous les serveurs !!!![/admin réseau en colère]

google chrome logoEn attendant, et comme à l'accoutumée, je conseille tous les utilisateurs de windows à ne plus utiliser Internet Explorer et à tester les navigateurs internet alternatifs qui sont tout simplement excellents:

01 - Firefox
02 - Opera
03 - Safari
04 - Chrome

Plus d'excuses pour ne pas tester d'autres navigateurs bien mieux qu'Internet Explorer alé hop hop hop vous avez du boulot !

Edit: la faille d'internet à été comblé jeudi dernier soit 7 jours après la diffusion de l'exploit, c'est long ... Tous les windowsiens sont cependant invités à installer le patch disponnible sur windows update.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

windows 10 mobile anniversary updateWindows 10 mobile anniversary update disponible
L'anniversary update de windows 10 mobile est maintenant disponible.
windows 10 rapideRendre windows 10 plus réactif
Une astuce toute simple pour accélérer windows, le rendre plus rapide et réactif.
thunderbird 38Thunderbird 38: bug "adjonction de" résolu?
Thunderbird n'est pas mort et cette semaine la version 38 est publié. C'est une étape importante pour l'équipe de thunderbird car c'est la première release entièrement gérée par les volontaires.
firefox confidentialiteFirefox 33.1: affirmez votre liberté
Firefox célèbre ses 10 ans avec la version 33.1 mettant l'accent sur la confidentialité de vos données: Ajout de DuckDuckGo et bouton d’effacement de l'historique récent.
firefox 33Retour sur les nouveautés de firefox 33
Voici ce qu'il faut retenir à propos des nouveautés de firefox 33, explications sur openh264, améliorations de recherche, performances, restauration de sessions et outils pour développeurs.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: