Fibre InternetDécidément nos politique n'ont pas fini de me surprendre en particulier par leur grande incompréhension du monde d'internet. Aujourd'hui c'est Frédéric Lefebvre qui fait son régis. Avant d'aller plus loin je vous rappelle 2petites choses a propos du personnage ce qui vous permettra de mieux le cerner.

Frédéric Lefebvre c'est celui qui a dit: "la dénonciation est un devoir républicain"

Frédéric Lefebvre c'est celui qui ne sait pas dire ce qu'est le web 2.0:



Maintenant que vous comprenez les compétences de la personne en matière d'internet. Il faut également savoir que ce dernier est également porte parole de l'ump. Bon maintenant que les présentations sont faites passons au choses sérieuses.

En mai 2004 la loi LCEN à été voté, elle stipule des règles du commerce électronique et définie entre autre le statut d'hébergeur:

"Les hébergeurs sont les personnes physiques ou morales qui assurent, même à titre gratuit, pour mise à disposition du public par des services de communication au public en ligne, le stockage de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature fournis par des destinataires de ces services."

Dans le cas ou l'hébergeur n'a pas connaissance du contenu illicite qu'il héberge celui-ci ne peux pas voir sa responsabilité civile engagée ce qui est tout à fait logique. En effet certains hébergeurs possèdent plusieurs datacenter ce qui représente des centaines de milliers de serveurs, sachant qu'on peut héberger un nombre de site important sur un même serveur vous comprenez qu'il est impossible pour un prestataire de contrôler chaque client. D'ailleurs il serait illogique de pénaliser un hébergeur pour un contenu qu'il ne maitrise pas ça serait comme condamner un loueur de voiture pour un client qui aurait casé un accident: illogique n'est-ce pas?.

Contre toute logique Frédéric Lefebvre vient de demander l'ouverture d'une enquête parlementaire qui a sans aucun doute pour objectif de remettre en question le fameux statut d'hébergeur. C'est l'affaire du site beemotion qui proposait des film en streaming illégalement qui soulève le débat: "en vue de faire toute la lumière sur les circonstances exactes qui ont amené à la participation volontaire ou non de 6 acteurs du Net, à cette entreprise de piratage industriel, dont l'exploitant était BeeMotion.fr, et s'attacher à identifier les points sur lesquels il faudra éventuellement modifier la législation pour éviter qu'une telle affaire ne puisse se reproduire".

Je suis abasourdi qu'une personne comme lui soit dans l'incapacité de comprendre comment autant d'acteurs se retrouvent cité dans cette affaire alors qu'ils n'y sont pour rien, cela montre une fois de plus de sa pars un grande incompréhension du sujet (décidément celui la il ne semble pas comprendre grand chose).

Bref sucer les boules à sarko à la moindre occasion pour arriver porte parole de l'UMP ça a bien marché mais maintenant je constate que le bonhomme gaspille NOTRE argent public pour une enquête dont tout le monde connait la réponse et qui n'aboutira sur des proposition nulles.

Pour conclure je dirais que le gouvernement s'est mis les internaute à dos et maintenant c'est au tour des grand groupes industriels. Bref c'est pas avec des cons dans le genre qu'on va avancer !
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

orange sud aveyronLa couverture mobile orange va s'améliorer dans le sud aveyron
Le réseau mobile d'orange va s'améliorer à Saint-Afrique, Montagnol , Combret, Trebas, Plaissance, Coupiac et Alrance, de nouvelles antennes 3g vont être mises en service.
free mobile 18001800 MHz pour Free Mobile le déploiement commence.
15Mhz duplex seront restitués à Free Mobile sur la bande de 1800 mhz lui permettant d'améliorer sa couverture réseau et proposer la 4g+.
ocean cleanup plastiqueLe nétoyage du plastique des océans commence en 2016 au japon
En 2016 le projet pilote d'ocean cleanup commencera a récolter le plastique des océans sur l'île de Tsushima. Cela permettra de vérifier l'efficacité du système en condition réelles.
bonheur travail dividendeMa petite entreprise connait pas la crise
On passe notre temps en entreprise alors il est temps de parler de bonheur au travail. Ces vidéos vont certainement changer votre manière de considérer l'entreprise et sont des points de départ vers des réflexions plus profondes et personnelles.
acheter aeroport toulouseRachetons l’aéroport de Toulouse !
La plateforme de financement participatif wiseed propose à tous d'entrer dans le capital de la société "Toulouse-Blagnac" qui gère de l'aéroport de Toulouse.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: