mathilde seigner seguelaIl y a quelques jours je découvrais Jacques Séguéla qui déclarait qu'Internet est: "la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". J'ai rapidement compris le personnage en apprenant que celui-ci est un publicitaire mais surtout lorsque je visionne une interview ou il affirme: "Tout le monde a une rolex. Si à 50 ans on a pas une rolex on a quand même raté sa vie!".

Exactement le genre de personne que je trouve détestable mais que voulez vous? A 75 ans entre 2 séance d'UV ca doit être dur pour un "papi blig bling" de comprendre le monde qui l'entoure, cependant aujourd'hui j'ai remarqué un fait encore plus troublant:

Seul à la maison, cuisinant, je décide d'allumer le téléviseur afin de regarder Anne Roumanoff et son "Radio Bistro" dans l'émission Vivement Dimanche de Michel Drucker, faut dire qu'elle balance et ça fait du bien! Un peu en avance sur l'horaire je prends l'émission en cours de route lorsque l'invitée du jour, Mathilde Seigner, explique qu'elle à découvert l'existence des "Mails" que depuis quelques temps et que récemment lorsqu'on lui demande si elle est inscrite sur Facebook elle pense qu'on lui parle d'un site pour adulte. J'avoue avoir ri de la situation même si j'ai des doutes sur la sincérité de son discours, jouait-elle la carte de l'ironie?

Comprenez ma stupeur lorsqu'elle emboite en expliquant qu'elle pense comme Séguéla, qu'internet est une belle saloperie. Je me demande alors comment quelqu'un qui vient d'affirmer ne rien connaitre au sujet peut dire avec autant d'aplomb que c'est une erreur d'avoir créé ce système de communication.

Bon sang de bonsoir (Putin de bordel de merde (oui j'aime jurer)) il serait temps que des gens comme Mathilde Seigner sortent un peut de leurs univers mais si c'est pour dire des âneries pareille autant qu'il y restent enfermés. Qu'ils posent des lunettes sur leur nez afin de voir plus loin que l'ombre de leur nombril! Que ferions nous aujourd'hui sans internet et l'informatique? J'invite ces gens si bienveillant à réfléchir 30secondes aux possibilités qu'offre internet aujourd'hui en terme de communication, création artistique, partage, d'opportunité d'entreprise etc.

Voila c'était le coup de gueule du soir, j'en ai plein de derrière de voir des gros noob de kevin parler d'une chose qu'ils ne connaissent pas! Est-ce que moi je me la joue critique de cinéma? Non mais !

[accentialien]"Maaaa chérrrie il va fallouar qué tou arrêté dé dire dés cournnerie coumme ça sour les plateaux de la Télévision"[/accentialien]
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

orange sud aveyronLa couverture mobile orange va s'améliorer dans le sud aveyron
Le réseau mobile d'orange va s'améliorer à Saint-Afrique, Montagnol , Combret, Trebas, Plaissance, Coupiac et Alrance, de nouvelles antennes 3g vont être mises en service.
free mobile 18001800 MHz pour Free Mobile le déploiement commence.
15Mhz duplex seront restitués à Free Mobile sur la bande de 1800 mhz lui permettant d'améliorer sa couverture réseau et proposer la 4g+.
ocean cleanup plastiqueLe nétoyage du plastique des océans commence en 2016 au japon
En 2016 le projet pilote d'ocean cleanup commencera a récolter le plastique des océans sur l'île de Tsushima. Cela permettra de vérifier l'efficacité du système en condition réelles.
bonheur travail dividendeMa petite entreprise connait pas la crise
On passe notre temps en entreprise alors il est temps de parler de bonheur au travail. Ces vidéos vont certainement changer votre manière de considérer l'entreprise et sont des points de départ vers des réflexions plus profondes et personnelles.
acheter aeroport toulouseRachetons l’aéroport de Toulouse !
La plateforme de financement participatif wiseed propose à tous d'entrer dans le capital de la société "Toulouse-Blagnac" qui gère de l'aéroport de Toulouse.
#1 Le par John
Ton coup de gueule est largement justifié et ça me met également hors de moi...

J'ajouterais que la seule chose qui défend ces personnes-là, c'est les expériences (mauvaises visiblement) échangées entre eux et internet (photos trafiquée où on la voit nu etc etc). Et encore, ce n'est pas toujours ce qu'ils les motivent (je t'avouerais que de voir un Séguéla manipuler un PDA ou internet me ferais gagner quelques dizaines d'années de ma vie résultante d'un fou-rire de quelques heures).

Toujours est-il que, de ce fait, ils finissent par devenir un poil... Extrême dans leurs "parler". On pourrait ajouter à un tel discours : "Mais, les téléphones c'est une belle saloperie monsieur". Comme tu dis, il se rendraient compte de leurs absurdités.

Voilà petit coup de gueule de ma part pour t'appuyer à 100%

PS : Mathilde de son prénom a joué dans Camping... Je te laisse en déduire la suite...
#2 Le par Raph
Oué enfin, au bout d'un moment, si Mathilde Seigner était une lumière... ça se saurait.

Y a quelques mois, j'l'avais vu aux Enfants de la Télé... Elle bite un mot sur 4 et quand elle comprend une phrase, elle répond de travers.

T'es à l'aube de 2010... Internet existe depuis un paquet d'année, bien démocratisé et accessible à tous pour pas trop cher depuis les années 2000.

Tu peux pas dire qu'Internet est une saloperie si tu l'découvres 10 ans plus tard et que tu y bites que dalle.

Pour moi, on a affaire à des gens très limités, qui ont mis 45 minutes à comprendre comment marchait un ordinateur. Ca leur a mis un coup à l'égo, ils ont découvert qu'à travers le monde 2 milliards de personnes étaient plus compétents qu'eux...

C'est dommage, c'est la vie.
#3 Le par Awareman
Je découvre de blog et un billet très juste.
Je n'arrive pas à la supporter cette nana; elle fait tellement cruche!
Je l'ai déjà écouté plusieurs fois débiter des énormités sur le Net et depuis j'ai décidé de zapper systématiquement des que je la fois. De même, toute production ds laquelle elle est, je classe négativement, a priori.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: