Opera 10.10 est arrivé :)

Logiciel,
opera 10 10Pour ceux qui ne connaissent pas Opera est un navigateur internet multiplateforme édité par la société norvégienne "Opera Software ASA". Celui-ci est aujourd'hui disponible dans sa version 10.10 qui apporte un grand lot de nouveautés:

Le changelog est disponible ici: Changelog opera 10.10, on remarque l'arrivée de "Opera Unite applications", une flaupé de web-services inclus au sein du navigateur:

- Page d'accueil
- Partage de fichier
- Fridge: les gens peuvent vous laisser des posts-it
- Media Player: accéder à vos fichier multimédia à distance
- Messenger: tchat avec vos amis ayant un compte Opera
- Partage de photos
- Serveur web

Opera continu donc dans le "tout intégré" à l'opposée de firefox et son système de "modules". Comme vous pouvez le voir sur la capture il est possible de modifier la barre d'onglet afin d'afficher les prévisualisations des pages en cours et la placer sur la droite, cela permet d'utiliser la place de nos écrans wide, plutôt sympa

D'un point de vue purement technique Opera affiche un jolie 100% au test acid3, le lancement est très rapide et le surf assez agréable grâce au design par défaut mais j'ai remarqué quelques "mini lenteurs" sur les pages comportant quelques animations flash. J'utilise actuellement la Beta3 de firefox 3.6 et si le panda roux est réputé pour sa consommation mémoire importante force est de constater qu'il est toujours quelques Mo en dessous de d'Opera pour les mêmes pages ouvertes en simultané.

Bref Opera aurait pu être mon chouchou mais il me manque toujours des fonctions spécifiques d'autant plus que les progrès réalisés par Firefox sur la version 3.6 sont flagrants (vivement la version finale ) mais celui-ci reste une excellente alternative au leader actuel: Internet Explorer, avec ses seulement 2,2% de parts de marchés je suis même surpris qu'il ne lui chipe pas plus la vedette.

Parlant de navigateur j'ai mis en place sur unblogdetrop un script qui détecte les navigateurs dont la version est obsolète. Si un navigateur est trop ancien une alerte vous invite à le mettre à jour aussi les gens n'ayant pas un navigateur à jour verront une bannière publicitaire s'afficher (Bientôt). Je trouve que c'est un bon moyen de vous forcer à utiliser de logiciels uptodate et supportant les standard actuels. A bon entendeur ^^
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

windows 10 mobile anniversary updateWindows 10 mobile anniversary update disponible
L'anniversary update de windows 10 mobile est maintenant disponible.
windows 10 rapideRendre windows 10 plus réactif
Une astuce toute simple pour accélérer windows, le rendre plus rapide et réactif.
thunderbird 38Thunderbird 38: bug "adjonction de" résolu?
Thunderbird n'est pas mort et cette semaine la version 38 est publié. C'est une étape importante pour l'équipe de thunderbird car c'est la première release entièrement gérée par les volontaires.
firefox confidentialiteFirefox 33.1: affirmez votre liberté
Firefox célèbre ses 10 ans avec la version 33.1 mettant l'accent sur la confidentialité de vos données: Ajout de DuckDuckGo et bouton d’effacement de l'historique récent.
firefox 33Retour sur les nouveautés de firefox 33
Voici ce qu'il faut retenir à propos des nouveautés de firefox 33, explications sur openh264, améliorations de recherche, performances, restauration de sessions et outils pour développeurs.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: