internet explorer 9 css3Ce n'est un secret pour personne, techniquement Internet Explorer est à la ramasse: un moteur de rendu très en deçà ce qu'est capable de produire gecko ou webkit, respect des standard bafoué. Malgré la transformation entreprise depuis sa version 7 IE ne fait plus rêver, j'en tiens pour preuve la croissance inexorable de Firefox et les excellentes performance de chrome. Preuve qu'avec un bon produit et une bonne com on peut aller loin.

Les gens commencent timidement à comprendre le principe d'un navigateur, qu'on peut surfer avec autre chose qu'IE. Microsoft conscient qu'il doit réagir s'il ne veut pas perdre sa place de leader (dans les pays ou il ne l'a pas déjà perdue ) travaille actuellement sur la nouvelle mouture de son butineur phare: Internet Explorer 9.

Depuis la semaine dernière un message sur le blog des développeurs nous en apprends un peu plus sur cette version, ceux-ci reviennent plus particulièrement sur l'amélioration des performances, meilleurs respect des standards, accélération matérielle.

perfomance internet explorer 9

Le test ci-dessus réalisé avec sunspider montre les avancées réalisés sur la vitesse de traitement du moteur de script d'internet explorer qui viens talonner les ténors du genre. Bien entendu microsoft rappelle que d'autres sous-systèmes rentrent en jeux pour accélérer la vitesse de surf et que bien évidemment il développent un navigateur pour les vrai sites et pas seulement les benchmark et patatipatata (On connait la musique).

En ce qui concerne les respects des standards la version actuelle d'internet explorer 9 se tape un score tout mignon de 39% au test Acid3. Si se dernier prête à sourire (bah oui les autres font du 94% à 100%) il ne faut pas oublier qu'IE 8 se coltine chez moi un sale 20% (grosse galère dès 12% ) c'est donc un grand bon en avant mais attendons les scores de la version finale avant de crier au loup, on aura bien l'occasion de se foutre de leurs tronches s'ils nous sortent encore une bouse

Après le support complet de css 2.1 dans IE8 la firme de redmond se lance à l'attaque de css3, une des implémentations qui me fait le plus plaisir c'est la propriété css border-radius, les utilisateurs d'IE bien que minoritaires sur ce blog pourrons enfin le voir correctement? Woot génial ^^

Internet Explorer 9 devrait également déléguer aux carte graphiques le traitement du rendu via Direct2D et DirectWrite afin d'alléger le CPU et obtenir de meilleurs résultats

Bref pour l'instant trop tôt pour être enthousiaste ou crier au scandale en sandales, Internet Explorer 9 ne peut de toute façon pas être pire que ses prédécesseurs. En tout cas microsoft ne communique pas encore sur HTML5 et notamment la prise en charge de Ogg Vorbis pour le son et la vidéo qui est pourtant le nerf de la guerre pour construire un web encore plus multimédia et ouvert.

Bref wait & see
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

windows 10 mobile anniversary updateWindows 10 mobile anniversary update disponible
L'anniversary update de windows 10 mobile est maintenant disponible.
windows 10 rapideRendre windows 10 plus réactif
Une astuce toute simple pour accélérer windows, le rendre plus rapide et réactif.
thunderbird 38Thunderbird 38: bug "adjonction de" résolu?
Thunderbird n'est pas mort et cette semaine la version 38 est publié. C'est une étape importante pour l'équipe de thunderbird car c'est la première release entièrement gérée par les volontaires.
firefox confidentialiteFirefox 33.1: affirmez votre liberté
Firefox célèbre ses 10 ans avec la version 33.1 mettant l'accent sur la confidentialité de vos données: Ajout de DuckDuckGo et bouton d’effacement de l'historique récent.
firefox 33Retour sur les nouveautés de firefox 33
Voici ce qu'il faut retenir à propos des nouveautés de firefox 33, explications sur openh264, améliorations de recherche, performances, restauration de sessions et outils pour développeurs.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: