Thunderbird 3 disponible ! Logiciel, 09/12/2009 à 21:35
thunderbird 3N'en déplaise à steph, cette fois-ci pas de photo de belle blonde pour annoncer la nouvelle release majeure d'un logiciel de Mozilla, ou plutôt Mozilla Messaging. Cela fait longtemps qu'on l'attends et il est la: thunderbird est enfin disponible dans sa version 3!

Pour rappel thunderbird est un client de messagerie qui vous permet de rapatrier tous vos comptes mails sur votre ordinateur. Avec un client de messagerie "lourd" vous avez l'avantage de ne pas laisser vos données personnelles sur des serveurs tiers, de pouvoir y accéder en n'étant pas connecté au réseau, vous avez également des fonctions de recherches bien plus abouties que sur la majorité des webmails.

Je l'utilise depuis plusieurs semaines en version Release Candidate et je dois vous le dire: ce logiciel est une perle! Disponible au téléchargement sur https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ cette troisième mouture du célèbre client mail introduit quelques nouveautés bien sympathiques.

Adepte de la version 2 j'ai migré assez rapidement mes postes de travail vers cette V3 afin de profiter entre autre des "onglets" ainsi que du nouveau moteur de recherche. Au jour le jour thunderbird 3 m'est d'une grande utilité, ne manque plus que l'intégration de lightning par défaut avec une gestion un peu plus pointu de davcal notamment pour la synchro des données ajoutés offline, voir la création d'un serveur par mozilla pour le partage des calendriers?

Thunderbird 3 remet mozilla messaging dans la course, reste à voir si le logiciel sera assez suivi pour s'imposer vraiment en entreprise ou des besoins assez spécifiques sont exprimés.

N'hésitez pas à consulter mon dossier: Lire ses mail hotmail ou live avec thunderbird
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

windows 10 mobile anniversary updateWindows 10 mobile anniversary update disponible
L'anniversary update de windows 10 mobile est maintenant disponible.
windows 10 rapideRendre windows 10 plus réactif
Une astuce toute simple pour accélérer windows, le rendre plus rapide et réactif.
thunderbird 38Thunderbird 38: bug "adjonction de" résolu?
Thunderbird n'est pas mort et cette semaine la version 38 est publié. C'est une étape importante pour l'équipe de thunderbird car c'est la première release entièrement gérée par les volontaires.
firefox confidentialiteFirefox 33.1: affirmez votre liberté
Firefox célèbre ses 10 ans avec la version 33.1 mettant l'accent sur la confidentialité de vos données: Ajout de DuckDuckGo et bouton d’effacement de l'historique récent.
firefox 33Retour sur les nouveautés de firefox 33
Voici ce qu'il faut retenir à propos des nouveautés de firefox 33, explications sur openh264, améliorations de recherche, performances, restauration de sessions et outils pour développeurs.
#1 Le par Raphaël
Ca c'est une bonne nouvelle.
J'pensais vraiment que lightning en natif serait parfait... M'enfin c'est pas trop la politique de Mozilla. Eux sont adepte du "z'avez le moteur, z'avez 10000 plugins, faites votre sauce".

Ca change du tout intégré d'opéra (pour le nav web) ou d'Outlook pour la messagerie.

Question à la con : si j'installe la v3, est-ce que je vais devoir reconfigurer mes comptes, retélécharger mes mails et réinstallé lightning ?

Comme je marche qu'en IMAP et que je stock tous mes mails de toutes mes boites sur mon compte GMAIL (5% utilisé soit 406mo) pour y accéder de n'importe où, ça m'ennuierait de devoir tout refaire
#2 Le par Guillaume
Non comme à l'accoutumée sur les produits mozilla l'installation ou l'upgrade vers la version 3 conserve tous les paramètres des comptes ainsi que leur configuration.

J'ai lu quelques topics sur le net ou les mecs on eu des bugs lors de la migration mais je pense que ca reste des cas isolés. De mon coté je n'ai rencontré aucun souci.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: