Je me doit de reconnaitre à Apple un immense talent de ses équipes marketings. En effet arriver à faire croire à la masse qu'un produit aussi limité techniquement que l'ipad est une avancé majeure relève de l'impossible et pourtant ..

Et pourtant il existe aujourd'hui des concepts VRAIMENT révolutionnaire, ces derniers jours j'ai découvert une vidéo présentant "sixthsense" et les applications possible de ce système développé par Pranav Mistry dans les atelier du MIT. Ce système est révolutionnaire dans le sens ou il intègre le monde virtuel dans le monde réel et de mon point de vue va radicalement changer notre façon de considérer la mobilité numérique.

Une vidéo à regarder d'urgence ...


Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

freebox desactiver mode inviteFreebox: désactiver le mode invité
Il est maintenant possible de désactiver le mode invité de la Freebox révolution avec la procédure suivante.
freebox os 3 tvFreebox OS 3, regarder la tv et enregistrer des programmes
Freebox os 3.0 sur freebox v6 permet de regarder la TV, consulter le guide des programmes, et gérer ses enregistrements TV depuis l'interface Freebox OS.
canal wifi freebox revolutionChoisir le canal wifi de la freebox révolution
Voyons comment configurer le canal wifi de la freebox révolution en grâce au scan des réseaux wifi voisin, du taux d'occupation et du niveau de niveau de bruit environnant.
planification wifi free box revolutionPlanifier l'activation du wifi sur freebox révolution
Mi-avril le firmware 2.1.0 du Freebox Server apportait un lot important de nouveautés pour la freebox révolution, aujourd'hui je vous propose de découvrir la possibilité de planifier l'activation ou éteindre totalement la carte wifi de la freebox révolution.
polar pen aimantsPolar Pen le stylo à base de magnets
Le polar pen est un stylo modulable à base d'aimants! Hey Genius ! Exemple typique d'un produit standard se transformant en une pièce unique (limite à votre imagination) qui vous permettra de multiples utilisations et passer indifféremment d'une feuille à une tablette informatique.
#1 Le par Raphaël
Lui c'est juste un putain de foutu Génie de ouf.

J'avais déjà vu les vidéos, mais j'avais ps vu tout le niveau d'interaction.

C'est juste incroyable. Imagine un gars qui prépare un capès quelconque... il a ses 200 livres à lire sur l'année. Baam, il récupère une image...

A côté l'iPad c'est rien. T'as un niveau d'interaction incroyable.

Bon après, surement que l'interconnexion de tout ça, ça va être une sérieuse dose de stress (le passage d'une info directement sur un PC...) ! Mais ça, c'est du putain de projet de malade.

J'veux dire, ça fait 10 ans que des gus se cassent les miches à faire qu'un téléphone fasse "pleins de trucs". Avec un téléphone maintenant, tu joues, t'écoutes de la musique, tu mates des films, tu prends photos, tu vas sur le web, tu envoies des mails, des textos, des mms.

+ ça fait, plus c'est encombrant et plus c'est petit, moins c'est pratique. J'veux dire, naviguer sur le web en 3" ... c'est casse burne. Envoyer un email sur un clavier de téléphone portable, c'est juste casse burne...

C'est des possibilités rendues mais pas spécifiquement formidables.

Là, le mec, il a tout compris. Il se dit : j'ai un environnement réel, des choses palpables à longueur de journée... des produits, des gens, des surfaces, des lieux... Comment je peux interagir avec pour gagner :
- du temps
- de la connaissance
- partager ça

Et là, le mec fait l'invention. Il part pas d'un truc en disant "tiens, l'invention de l'année ça serait de faire ça en plus"...

Nan le mec il se dit "tiens, l'invention du siècle c'est si je pouvais tout faire grâce à ça".

Nan, là, on est sur du "big motherfucker project" !

Le projet, tu peux le décliner no limit :
- pour la police :
tu croises un dude, tu as son casier, peut être des renseignements sur son état, tu intègres un scan et tu vois si le mec est armé ou pas. Tu vas dans une baraque, tu sais si y a des gens dedans ou pas (domotique)...

Ca, c'est de la putain de révolution. Tu regardes un CD dans un musicshop, boom, tu tombes sur un extrait que tu peux écouter.

T'as besoin d'une recette de cusine là tout de suite, baam, projection sur le mur.

Et après, pourquoi pas de l'analyse sonore.
T'entends une zik à la tv, tu te dis "merde, j'aime c'est quoi" => Boom

Tu croises une nana dans la rue et tu kifferas que ta chérie ait la même jupe : tu mattes ses miches ? Nan, tu analyses juste le produit : baam, une scotish skirt rose et bleu à 18€ à 3 pâtés de maison ! WTF ?

Et c'est pas fini... t'es en plein discussion avec un type. Il utilise un mot super complexe... genre, là j'en ai pas en tête. Tu sais pas c'que ça veut dire. Boom et là dans ton écouteur : "définition de..."

T'as des allergies alimentaires. Tu rentres dans ton logiciel toutes les choses que tu peux pas bouffer sous peine de crever. Tu vas faire tes courses tu scannes le produit "baam, lui c'est mortel"... "lui, c'est très bien".

J'suis fan. J'suis 400 % fan. Et j'suis quasi sur qu'avec ça, il y aurait 920000 façons de violer les droits de l'homme. Mais qu'est ce qu'on s'en branle ? On serait tous interconnecté.

C'est ça l'esprit, et ça, dans un putain de monde civilisé, avec des gens intelligents et des sociétés (dans le sens société dans laquelle tu vis) intelligentes, tu te retrouves dans un putain de monde de SF où chacun n'a pas plus à se préoccuper du 3/4 des choses : juste vivre et prospérer, sans prise de tête.

Tu imagines, t'es célib (moi j'l'imagine mieux depuis une semaine ), tu te balades dans la rue, tu détectes, les autres célib, ceux avec qui ça peut aller (système de critères).

Ce machin couplé avec un putain d'analyseur de pensées... énorme. T'es un putain de pédophile. Tu croises un gamin tout mignon. Et là, ton cerveau formule l'idée de faire une connerie que les 15 agents de police du pâté de maison te tombent sur la gueule et t'envoient en taule parce que t'es un putain de détraquer parce que penser mal : c'est faire le mal.

Bon alors bien sur... dans notre société, cette chose sera bridée, sous exploitée...
Mais moi, c'est dans un monde à base de choses comme ça que j'veux vivre !

I'm a fuckin g33k !
#2 Le par Guillaume
Attention je pense que quelques exemple sont encore que des concepts et des montages vidéos, d'ailleurs on voit que pour son système il utilise des petits bouchons au bout des doigts mais l'idée est la

Quand à l'utilisation de masse de ce genre de techno je doit dire que cela m'effraye un peu car même si la performance technologique est exceptionnelle il n'en reste pas moins que rien n'assure que ce genre de système soit "respectueux des hommes". En effet je pense que nombre d'entre nous sommes conscient des risques que cela induit en terme de respect de la vie privée, de diffusion de l'image etc ...

Alors en effet on peut voir la chose du bon coté des choses, le truc hyper pratique dans la vie de tous les jours mais il ne faut pas oublier de considérer l'autre aspect qui consiste à tout déshumaniser. C'est vrai quoi je me vois mal vivre dans un monde ou le hasard n'a plus de place et ton exemple de rencontre en célib dans la rue est flagrant et perso je n'accepterai jamais que n'importe quel algorithme vienne rythmer mon style de vie ou influence ce genre de décision. Parfois le hasard c'est bien, c'est beau, c'est *a compléter*.

Bon on est tout de même loin d'un monde à la minority report alors pour l'instant contentons nous d'acclamer la performance technique qui laisse présager de sacré bouleversement pour les année à venir.
#3 Le par 33!mport
Dans la détection de mouvement, y'a le sympa logiciel Camspace à essayer !
www.camspace.com
#4 Le par Wa-hou

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: