
Il y a quelques jours je vous annonçais la mise en production et dégroupage du NRA Nps30 qui permettait aux julirosiens et julirosiennes d'avoir enfin accès à des connexions internet décentes. Je suis donc content de revenir vers vous pour vous annoncer le dégroupage du NRA Sal30 qui couvre complètement la commune de Salindres et partiellement celles d'Allegre les Fumades, Rousson, Saint Privat des Vieux, Servas.
Selon le site ariase SFR aurait des équipements actifs sur Sal30, impossible de tester car les ip des dslam ne sont pas disponibles pour ce FAI cependant un test d'éligibilité sur le site de sfr propose bien un abonnement dégroupé avec TV. Il ne restera plus qu'à free et completel de venir déposer leurs équipements pour que les Salindrois puissent jouir d'une pleine concurrence.
Malheureusement pour nous free prévoit officiellement au dégroupage sur le secteur d'Alès que AND30 (Anduze), TVN30 (Ribaute Les Tavernes), CDE48 (Collet de Deze), FLC48 (Florac) et d'autres NRA du coté de mende. Il est évident que free a pris pas mal de retard en 2010 suite à l'absorption d'alice et la migration de ses 630 000 abonnés vers le réseau Illiad et à du mal à suivre la cadence imposée par SFR, j'espère malgré tout que le 3ieme FAI français puisse redonner un gros coup de rein dans les mois à venir pour reprendre un rythme de dégroupage soutenue tout en développant son activité mobile.
Edit du 22/07/2010: De nouvelles informations apparaissent sur le net et bien que sfr propose sur son site de nouveaux abonnements dit dégroupés il semblerait que le dégroupage de sal30 ne soit pour l'instant qu'en prévision. Je préfère donc prévenir les impatients car les délais de dégroupage sont parfois plus long que prévu et cela peut-être due à de nombreux facteurs tel que des blocages administratifs, travaux de génie civils etc. Je ne peux donc que vous conseiller que d'attendre le dégroupage effectif de SAL30 avant de choisir un opérateur.
Dans tous les cas la prévision de dégroupage par sfr montre que les choses bouges et c'est tant mieux car il commence à être agaçant de supporter la monté en charge des collectes et les souci liés aux dslam lucent. Vivement que les opérateurs alternatifs apportent des réseaux performants

Edit du 26/07/2010:
Ce coup-ci il semble que tout soit bien en place, salindres est bien dégroupé par SFR

Edit du 29/08/2010:
Le dégroupage est également prévue chez free: Salindres - Sal30 prévue au dégroupage chez free.
Proposer un nouveau commentaire