arjel filtrage siteHello world !

On reproche souvent à d'autres pays, la chine en tête, d'imposer un filtrage d'internet tout à fait arbitraire. Bah ouai quoi un gouvernement qui filtre le net, qui empêche ses administrés d'accéder à des sites qui vont à l'encontre de sa propagande et qui dicte ce qui est bien de consulter ou pas "CAY LE MAL" tout le monde est d'accord !! Pourtant nous ou plutôt nos politiques qui aiment tant donner de grandes leçons de vie sont prêt à bafouer une des liberté fondamentale qui est d'avoir un procès équitable uniquement pour soutenir le monopole de la Française des jeux.

Merde bordel attendez il faut remettre les choses dans leur contexte! Depuis toujours la Française des jeux à la main mise sur les jeux de pari en france, le problème c'est qu'avec l'avènement d'internet plein de sites web traduits en français voient le jour à l'étranger et par conséquent échappent au fisc !! Putain c'est ballot mais nous ici en France on a envi de s'en mettre plein les poches et bien que la commission européenne fasse pression pour que l'on ouvre le marché des jeux de pari ça nous emmerde sacrément de laisser des acteurs privés venir chatouiller notre monopole. Alors comme on y est obligé on va le faire!!

Oui on va le faire mais attendez (oui encore), sous prétexte de protéger les joueurs (ouai parce qu'il sont super cons) il faut qu'on créer l'ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) une autorité administrative indépendante (qui n'a d'indépendante que le nom). Bon au final cette autorité elle sert à quoi, protéger les joueurs?

Si on va sur le site de l'arjel on voit les mesures de précautions à prendre: utiliser des logiciels à jour check, utiliser des mots de passe fort check, ne pas jouer avec son compte administrateur check etc. WOUHAAAAAAAAAA La révélation !!!! Sérieux les mecs trop forts (c'est sur ces imbéciles ils allaient pas conseiller d'ouvrir des comptes avec des mdp 1234 ou azerty et de surfer avec win98 + ie5!). Bon la protection des joueurs check !! En gros ca se limite à quelques messages de rappels très poussés sur la sécurité informatique (ne donnez pas votre numéro de carte bleu à des vilains, ne montez pas avec des inconnus en voiture, regardez bien à droite et à gauche avant de traverser la rue, levez la lunette des toilettes avant de pisser bordel !) et certainement quelques lignes écrites en tout petit tout petit tout petit (oui je l'ai écrit 3 fois en tout conscience) dans les publicités.

Bon ensuite si on regarde bien on voit également "Liste des opérateurs agréés" TADDAAAAAAAAAA parce que bon le but de l'Arjel c'est quand même de décider quelle entreprise à le droit de proposer des jeux de pari en ligne histoire de ne pas trop entraver notre monopole qu'on aime d'amour et surtout autant que faire de rapporter un max de thunes au fisc. Alors du coup une fois mise en place l'Arjel elle kiffe la life et donc elle commence à faire la chasse aux vilains site illégaux, ouai merde les mecs à l'étranger c'est sur ils connaissent grave la sacro-sainte législation française et puis même si ils sont à l'étranger nous on veut qu'ils raquent chez nous et si ils sont pas content ON LES BLOQUES!!!

Alors forcement il fallait que cela arrive, premier procès. Je vais avoir du mal à tout expliquer ici et je me permet de citer la conclusion d'un billet que je vous invite vivement à lire "L'affaire StanJames.com" par maître Éolas.

"Car cela révèle que l’État, pour parvenir à ses fins (ici protéger un marché réglementé, et on ose appeler ça la libéralisation du secteur des jeux en ligne !) est prêt à inventer des procédures abracadabrantesques, où l’on fait un procès à tout le monde sauf au principal intéressé parce que ce serait trop compliqué à faire exécuter, que les juges appliquent sans tiquer malgré des objections très sérieuses (celle de l’indemnisation n’étant pas la moindre, car aujourd’hui, il n’y a guère que l’argent qui arrête l’État)."

Et oui vous ent.... lisez bien! Nous pays donneur de leçons car terrible défenseur des droits de l'homme venons de demander la coupure de l'accès à un site web sans que celui-ci ne puisse se défendre, que ce sont les FAI (qui au passage n'ont rien demandé et sont normalement protégés par la LCEN) qui vont se coltiner le boulot (l'hébergeur et registrar la échappé belle) sans être dédommagés (bah oui l'état il demande de faire des truc mais le cout de l'opération il s'en branle ...). Il faut rappeler que ce n'est qu'un site de pari basé à l'étranger et que l'on va bloquer au bon vouloir d'une autorité pseudo indépendante via les opérateurs français sans que l'accusé ne puisse se défendre et pourquoi pas ne pas être au courant!

Alors la je dit:
- Chapeau bas messieurs les politiques et lobby pour avoir monté une machine aussi débile et dénué de bon sens! Mais quand il s'agit d'argent on sait que les gens et en particulier les politiques et leurs grands copains sont prêt à tout pour protéger leur intérêts, quitte à passer pour des grosses brelles.
- Chapeau bas messieurs les juges pour suivre (branler) aveuglément des procédures complétement débiles.

Tout cela pour dire que c'est totalement inadmissible, si l'état est capable de faire passer des blocages de la sorte juste pour des sites de pari et juste pour préserver le monopole franco-français je n'ose imaginer ce que l'on serait capable de faire sous prétexte de "sécurité". Alors on a beau faire les malins et vouloir jouer à kikalaplusgrosse avec des pays comme la chine mais pour l'instant on est pas vraiment dans la bonne direction pour ouvrir notre grande gueule.

A tiens aussi, chaque fois que je soulève le problème de la connivence entre les hommes de pouvoir, groupes de pression et politiques je passe pour un gros anarchiste voici pour tous les gros cons qui s'obstine à penser qu'on vit dans le monde des bisounours une vidéo du petit journal passé totalement inaperçue qui devrait bien vous fermer le clapet:



Texto: "On a bataillé récemment justement avec la française des jeux sur les pari en ligne" CLAP CLAP CLAP BRAVOOOOOOOOOO Des députés qui avouent défendre les intérêts d'une entreprise pour une loi cela dépasse l'entendement !!!

Putain de bordel de merde cela me dégoute de la classe politique, j'aimerais leur chier à la bouche à leur en faire vomir les tripes!! Oui je suis grossier et j'assume ce sont à cause de ces gros cons qui défendent des intérêts privé dans l'hémicycle que l'on se tape des lois totalement abracadabrantesques, ils ne méritent que le mépris de la population et on devrait leur interdire d'exercer!

Mais bon ... on est en France ... tout le monde s'en badigeonne le teston avec le pinceau de l'indifférence ...
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

orange sud aveyronLa couverture mobile orange va s'améliorer dans le sud aveyron
Le réseau mobile d'orange va s'améliorer à Saint-Afrique, Montagnol , Combret, Trebas, Plaissance, Coupiac et Alrance, de nouvelles antennes 3g vont être mises en service.
free mobile 18001800 MHz pour Free Mobile le déploiement commence.
15Mhz duplex seront restitués à Free Mobile sur la bande de 1800 mhz lui permettant d'améliorer sa couverture réseau et proposer la 4g+.
ocean cleanup plastiqueLe nétoyage du plastique des océans commence en 2016 au japon
En 2016 le projet pilote d'ocean cleanup commencera a récolter le plastique des océans sur l'île de Tsushima. Cela permettra de vérifier l'efficacité du système en condition réelles.
bonheur travail dividendeMa petite entreprise connait pas la crise
On passe notre temps en entreprise alors il est temps de parler de bonheur au travail. Ces vidéos vont certainement changer votre manière de considérer l'entreprise et sont des points de départ vers des réflexions plus profondes et personnelles.
acheter aeroport toulouseRachetons l’aéroport de Toulouse !
La plateforme de financement participatif wiseed propose à tous d'entrer dans le capital de la société "Toulouse-Blagnac" qui gère de l'aéroport de Toulouse.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: