unblogdetrop version 3Hello world !

Il y a des jours ça ou tout à coup vous sentez que c'est le bon moment ... Ouai cela vous prends comme une envie de pisser et vous vous mettez au boulot, bah j'ai eu une de ces envies soudaine de tout changer il y a 3 jours (allez savoir pourquoi ...) et par conséquent décidé de donner à nouveau un petit coup de jeune à ce blog. Je vous présente donc la version 3 d'un blog de trop point com.

Comme vous l'avez remarqué cette fois-ci j'ai décidé d'utiliser des tons foncés pour le fond, comme sur la première version d'UBDT, cela ne devrait pas trop gêner la lecture. Aussi j'ai décidé d'utiliser à mes risques et périls des technologies encore en draft c'est ainsi que vous remarquerez tout plein d'effets CSS3 super couls !! Entre autre des ombrages sur du texte, des arrondies (que vous connaissiez déjà sur la dernière version), de l'opacité, des transitions, des polices embarqués.

Un navigateur à jour !!

Pour profiter pleinement de ces effets vous devez utiliser un navigateur récent !! Et par "récent" je veux dire un navigateur internet qui gère toutes ces dernières techniques. Non seulement utiliser un navigateur "next gen" (si on peut dire ainsi) permet de se prémunir de différents type d'attaque sur internet mais en plus permet de bénéficier des dernières avancées implémentés par les moteurs de rendu. C'est pourquoi j'ai développé un petit outil qui vous averti en dessus du menu si votre navigateur est trop ancien. Cet outil n'est pas exhaustif, pour l'instant il ne gère qu'internet explorer et firefox.

J'ai donc ciblé mon activité en fonction des navigateurs dominant mes stats car Internet explorer et firefox représentent à eux 2 80% des visites, firefox environ 60% (j'imagine que c'est l'avantage d'avoir un public de gros geek ^^). J'ai entre autre remarqué que 25% des utilisateurs surfant avec firefox n'ont pas leur navigateur à jour et le chiffre est sensiblement le même pour Internet Explorer. J'espère donc que les retardataires procèderont aux mises à jour qui s'impose.

Pourquoi déconseiller IE??

Internet explorer est extrêmement en retard par rapport à ses concurrents (également dans sa version 8) et ce dernier ne représentant que 20% des visites j'ai décidé de ne pas m'en soucier. En effet j'avais le choix entre pourrir mon code pour faire des exceptions pour IE ou ne pas le faire, comme j'en ai plein le derrière de ce navigateur en carton j'ai décidé que les quelques kevins qui l'utilisent encore ne verraient qu'une version dégradé d'un blog de trop. J'invite alors tous les fanboy d'IE à passer sur un vrai browser -> firefox, chrome, opera ...

Quelques soucis connus ??

Comme je l'expliquais plus haut j'utilise des technos encore en draft sur UBDT, notamment les ombrages, les transitions etc. Cela implique une gestion qui n'est pas uniforme sur tous les navigateurs. A l'heure actuelle chrome est le navigateur en prod qui à le rendu le plus agréable avec la gestion des transitions sur le menu, les utilisateurs de la beta de FF4 peuvent avoir un rendu assez fidèle ainsi que les utilisateurs d'opera. On remarque malgré tout quelques souci avec les ombrage sous opera.

Cependant FF 3.6.9 ainsi que opera 10.61 permettent déjà un surf optimal, les futures versions de ces logiciels implémenteront quelques effets sympa que je vous invite à revenir tester

Les commentaires ! On ne change pas une équipe qui gagne !

Je prends un malin plaisir à rappeler que tous les commentaires sont validés à la main et que par conséquent "je vois tout, je sais tout". Sont refusés tout les commentaires HS, en langage sms, troll etc. Autre conséquence d'une validation à la main est que tout tentative de spam est un échec retentissant. En effet vous êtes quelques uns à lâcher vos bots sur UBDT, regardez le résultat -> 0 spam et cela ne m'embête pas du tout donc les kikous ont va faire mumuse ailleurs non? (owned?)

La drôlerie du moment:

Les plus attentifs d'entre vous auront trouvé une petite nouveauté qui m'a bien fait rire lorsque je l'ai préparé. Pour les autres le jeux est de trouver de quoi il sagit et si vous avez des suggestions pour la compléter je suis preneur.

Le mot de la fin !

Bon il est temps de conclure, bien que je ne soit pas très présent ces derniers temps je voulais également vous montrer que je ne suis pas mort, toujours la et plus en forme que jamais !! Attendez vous donc à ce que je revienne bloguer plus régulièrement. En attendant les futurs billets n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette version, si vous avez des suggestions je suis tout ouïe.

Voili voilou, bon surf !
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

menace dominique bussereauMenacés de poursuites après avoir partagé un article du Canard Enchaîné
Dominique Bussereau menace deux internautes pour l'avoir interpellé en partageant un article du Canard Enchaîné.
politiciens corrompusUn ado lutte contre la corruption des politiciens
Aux états unis un plug-in permet aux citoyens de connaître par qui ont financer les politiques et ainsi détecter les conflits d'intérêts et ceux étant corrompus.
anefeDéfinition et origine de anéfé
Définition de Anéfé: c'est une transcription de la mauvaise prononciation de "en effet" par Christine Albanel durant les débats de la loi HADOPI, voici une vidéo
noeud papillon colonel moutardeLe nœud papillon facile avec colonel moutarde
Le créateur Rémi Duboquet et sa compagne, dont le magasin est installé 62 rue Faubourg des Postes à lille, vous proposent des nœuds papillons cousu main dans leur locaux, haut en couleur, originaux.
video facebook demarrage automatiqueDésactiver le démarrage automatique des vidéos facebook
Découvrez comment désactiver le démarrage automatique des vidéos dans votre flux d'actualité facebook.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: