modern warfare 2 cheatHello world !

Je me décide à rédiger ce petit billet d'humeur ce soir, je n'ai pas vraiment l'habitude de parler de jeux-vidéos sur mon blog car chaque fois vous pouvez être sur d'être catalogué ado ou gros no-life cependant je tiens à partager mon expérience avec Modern warfare 2 afin de faire économiser 60 euros à de futurs potentiels acheteurs.

Sachez tout d'abord que Modern warfare 2 est un FPS édité par Activision sous licence Call of Duty et développé par le studio Infinity Ward. Le jeux est un franc succès commercial avec 4.7 millions d'unités vendues (chiffres qui ne comprennent que les US et Angleterre) 24heures après son lancement rapportant 310 millions de dollars. Pour info le budget du jeux était de 200 millions de dollars (seulement 20 millions pour son développement ) vous imaginez donc les recettes engendrés par le dernier depuis sa date de sortie sur Pc, Ps3, Xbox360 le 10 novembre 2009. Aussi, bien que MW2 soit le plus grand succès de l'histoire du divertissement celui-ci reste malgré tout toujours en vente au prix fort (Actuellement 60 euros sur steam) et c'est très représentatif de la politique commerciale d'Activision qui depuis a publié récemment 2 DLC à 15 euros comprenant chacun 5 maps supplémentaires.

On récapitule, un jeux qui détrône tous les records de l'industrie du divertissement à 60 euros + 2 packs DLC = 90 euros pour avoir un jeux complet. Enfin complet pas tout à fait ... avec call of duty modern warfare 2 il est impossible de:

- modder le jeux officiellement
- créer des maps perso
- jouer sur des maps éventuellement crées par d'autres joueurs
- d'héberger un serveur dédié
- de jouer en lan sans être connecté au système IW.net
- modérer les parties
- voter pour kicker les cheater
- choisir les map
Et j'en passe certainement ...

Donc la on dit merci aux joueurs console qui sont de gros moutons et se contentent de jeux bridés au possible, cher et qui sont prêt à claquer 30 euros dans des packs de maps alors que l'éditeur du jeux à du rentabiliser 10* le prix de son investissement et pourrait les offrir gracieusement sans problème. Il est loin de temps de Call Of Duty 2 ou il suffisait de cocher "autoriser les téléchargement" pour pouvoir se connecter à des serveurs de qualité hébergeant des maps originales crées par des joueurs, parfois meilleures que les officielles.

Mais après tout on était au courant de tout cela avant d'acheter le jeux, non ce qui me fait bondir ces derniers jours c'est la recrudescence du nombre de cheater sur les parties en ligne. On se rappelle qu'Infinity Ward se targuait d'annoncer que le cheat serait minime dans modern warfare 2, force est de constater que c'est un gros EPIC FAIL. Ces 3 dernières semaines 6 à 8 parties sur 10 sont peuplés de cheater en tout genre (wallhack, aimbot & co), il faut environ 30 min pour trouver une partie "saine". Ne parlons pas des mods à la con qui passent votre level 0 à 70 instantanément, cette semaine j'ai passé 2 prestiges ou tout du moins 2 quarts de prestiges ...



Bref la passivité d'Infinity Ward face à ce phénomène est inadmissible, aussi étant impossible d'héberger ses propres serveurs et de kicker / bannir ou reporter les joueurs indélicats le multijoueur se meurt à petit feu. Par conséquent je recommande à tous les joueurs ou futurs acquéreurs de ne pas acheter ce jeux qui ne justifie vraisemblablement pas du tout son prix. J'invite également tous les joueurs à ne plus plébisciter des jeux n'embarquant aucun moyen d'administrer des serveurs personnels afin de modérer les parties en ligne.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

agar io jeu boulesAgar.io: Le meilleur jeu de boules gratuit
Après des années et des années de recherche j'ai trouvé le meilleur jeu de boules et en plus il est gratuit!
vod nations wars 2Les VOD des nations wars 2 disponibles
Si comme moi vous avez raté l'évènement retrouvez les VOD du tournois starcraft 2 nations wars 2 sur la chaine youtube SC2 Pro Gaming, tous les liens importants.
next car game update 5Next Car Game: mode LAN, nouveau véhicule et circuit
Après un faux départ en début de semaine la nouvelle mise à jour (numéro #5) de Next Car Game est enfin disponible et une belle surprise attend les amateurs de démolition.
nations wars 2Esport: propulsez les Nations Wars au Trianon de Paris
Pour la deuxième édition des nations wars 16 nations s'affrontent (2 fois plus que pour les NW1) et l'objectif est d'emmener le tournois sur le devant de la scène via un financement participatif
next car game flat outNext car game: le digne successeur de Flat Out arrive !
Rappelle toi l'odeur fantastique de pneu brulé, le bruit de la tôle qui se froisse, la petite touchette mesquine qui envoie dans le décors cet adversaire coriace impossible à dépasser, les circuits sur lesquels les as du volant s'affrontent, les derbys ou les plus bourrins font régner le chaos, ces pistes en 8 ou le risque de percuter un adversaire est totalement random, mais ouiiii le studio Bugbear est de retour et nous prépare un successeur de Flat Out démentiel !!

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: