taxe publicite ligne 1 pourcentHello world!

Tiens c'est une news intéressante qui est tombée ce matin pour les professionnels du net: le sénat a voté une taxe de 1% sur l'achat de publicité en ligne. Dans le cadre du projet de loi de finances 2011 un sénateur UMP (Marini) a en effet soutenue un amendement visant à taxer les dépenses publicitaires réalisées en ligne par des professionnels.

Les grands acteurs du net ayant pied à terre à l'étranger leur recettes passent donc outre le système fiscal français. Du point de vue du gouvernement il y a donc un manque à gagner qu'il faut combler coûte que coûte ... En réalité le gouvernement est bien emmerdé parce que la poule aux oeuf d'or, pour ne pas citer google, lui passe entre les doigts. Alors du coup les députés UMP inspirés du rapport Zelnik on soutenue la brillante idée de taxer directement les clients de ces régies qui eux sont bien domiciliés en France.

En taxant à hauteur de 1% les dépenses publicitaires en ligne des entreprises l'état engrangerait alors de "10 à 20 millions d'euros". J'aime bien le ratio du simple au double (Ho ben on est plus à 10 millions près hein ...), ils ont fait leur étude sur le coin de la table du bistro Chez MiMichel Kasse Kroute?

Bref des taxes, encore des taxes pour les professionnels qui n'auront finalement pour seul effets de transférer les dépenses publicitaires des grands groupes à l'étranger et de pénaliser les petites structures qui elles n'ont pas d'autre choix que d'acheter en france. Encore une action, comme toutes celles mises en place actuellement, qui pousse à délocaliser la production et pénalises les entreprises françaises face à leurs concurrents étrangers.

Nous avons perdu depuis longtemps la production industrielle perdrons-nous petit à petit notre économie numérique?
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

facebook vignetteFacebook: forcer le rafraîchissement d'une vignette
Lorsqu'on désire partager une page sur facebook il arrive parfois que la prévisualisation de celle-ci soit vide. Voici une petite astuce permettant de pallier ce problème.
taille image responsive designResponsive design: la taille des images
Faire du responsive design oui, mais dans la simplicité. Découvrez une astuce en css simple pour gérer la taille des images en responsive design.
optimiser mise cache mutuOptimiser la mise en cache sur les mutu ovh et autres hébergeurs
Optimisez le chargement de vos pages web en utilisant le mécanisme de cache sur les serveurs ovh et d'autres hébergeurs. Voyons comment faire avec mod_expires.
rss blog trop modificationModification de l'adresse du flux RSS d'un blog de trop.
L'adresse du flux rss d'un blog de trop change, pensez à mettre votre lecteur à jour avec l'adresse http://www.unblogdetrop.com/rss.xml
internet explorer erreur 404 font faceErreur 404 css @font-face avec internet explorer
Des erreurs 404 sont générées en utilisant le sélecteur css @font-face par internet explorer, découvrez pourquoi.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: