deputes enculesHello world !

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon absence ces derniers temps, je suis en effet très occupé par la reprise du travail mais aussi mon temps libre me permet d'effectuer des changements assez profond sur le blog en vue de l'annonce d'une bonne nouvelle très bientôt mais pour l'instant chuuuutttt je vous en dirait plus dans quelques jours ;-). Bien que mon temps libre me soit compté je ne peux m'empêcher de veiller ce soir afin de vous faire part d'une nouvelle assez surprenantes qui m'est parvenue dans la journée.

Bon, pas besoin de vous faire un dessin, vous savez tout l'amour que je porte à notre gouvernement, à la majorité et en général aux politiques qui sont devenus depuis bien longtemps de gros moutons. Mais aujourd'hui alors que le gouvernement nous rabâche tous les jours l'importance de gérer aux mieux les dépenses de l'état et nous rappelle la nécessité de réformer notre système de retraite par répartition une question me vient à l'esprit. Pourquoi?

Certes nous connaissons tous le problème de l'allongement de l'espérance de vie etc. etc. le "pourquoi?" ne désigne pas les causes de na nécessité de reformer qui sont évidentes mais plutôt qui montre la voie? Sarkozy avec sa carrure de mollusque cocaïnomane? Certainement pas ... Nos députés? Tiens tiens tiens ... nos députés ... Dites donc puisqu'à l'assemblé ce sont eux les garants de la démocratie n'est-ce pas à eux de faire entendre la voie du peuple? Et les citoyens français que demande-t-ils à l'heure actuelle? -> Une meilleure gestion des ressources publiques, la suppression de régimes spéciaux -> l'égalité entre tous les citoyens.

Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous un député cotise en moyenne 7.5 années pour générer une retraite d'environ 2.400 euros/mois brut une somme que vous ou moi n'atteindrons certainement jamais en plus de 42 ans de cotisation (Et pourtant nous n'avons pas de place confortable à l'assemblé pour lire le journal ou taper une petite sieste).



Alors du coup lors du passage du texte sur les réformes des retraites à l'assemblé nationale des députés ont eu la bonne idée de proposer un amendement, le numéro 249, qui vise à aligner le régime spécial des députés sur le régime général. La présentation de l'amendement ci-dessous:



Une occasion rêvé en pleine tourmente d'envoyer un message fort au peuple français en supprimant immédiatement cette aberration de régime spécial. Pourquoi les Français devraient faire des efforts et pas nos parlementaires? Comment après cela faire encore confiance à nos députés??

Je suis dégouté de la politique, seule la remise à plat totale des modes de fonctionnement de nos administration permettra de relancer la France en attendant tant que l'on aura ce tas de têtes de glands avec le pouvoir de gouverner nous continuerons de ramer à contre courant.

Je réitère donc le titre de ce billet: députés = enculés.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

orange sud aveyronLa couverture mobile orange va s'améliorer dans le sud aveyron
Le réseau mobile d'orange va s'améliorer à Saint-Afrique, Montagnol , Combret, Trebas, Plaissance, Coupiac et Alrance, de nouvelles antennes 3g vont être mises en service.
free mobile 18001800 MHz pour Free Mobile le déploiement commence.
15Mhz duplex seront restitués à Free Mobile sur la bande de 1800 mhz lui permettant d'améliorer sa couverture réseau et proposer la 4g+.
ocean cleanup plastiqueLe nétoyage du plastique des océans commence en 2016 au japon
En 2016 le projet pilote d'ocean cleanup commencera a récolter le plastique des océans sur l'île de Tsushima. Cela permettra de vérifier l'efficacité du système en condition réelles.
bonheur travail dividendeMa petite entreprise connait pas la crise
On passe notre temps en entreprise alors il est temps de parler de bonheur au travail. Ces vidéos vont certainement changer votre manière de considérer l'entreprise et sont des points de départ vers des réflexions plus profondes et personnelles.
acheter aeroport toulouseRachetons l’aéroport de Toulouse !
La plateforme de financement participatif wiseed propose à tous d'entrer dans le capital de la société "Toulouse-Blagnac" qui gère de l'aéroport de Toulouse.
#1 Le par Stierkopf
Lire également à ce propos sur S'Molshemer blog :
Les mousquetaires et l'amendement 249
http://stierkopf.over-blog.com/article-les-mousquetaires-et-l-amendement-249-58822813.html
#2 Le par Guillaume
Des précisions très intéressantes à propos du financement des retraites des députés sur le blog proposé par Stierkopf. Bravo pour votre billet.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: