thierry lhermitte internet megauploadHello world !

L'info est en train d'être relayée un peu partout sur le net: Thierry Lhermitte et internet c'est une grande histoire d'amour. Actualité mise au grand jour par numerama et relayé par korben tout semble avoir commencé en 1996 alors que l'intéressé donnait des formations à mamie Ginette sur comment utiliser Nescape Navigator, navigateur Web dominant dans les années 1990. En 2010 Thierry Lhermitte est toujours super fan car vous êtes sans doute au courant qu'il est actionnaire et siège au conseil d'administration de TMG, l'entreprise ou du moins "police privée" chargée de relever pour le compte d'hadopi les adresses ip des internautes français qui téléchargent illégalement sur les réseaux p2p.

Avant d'aller plus loin je vous propose de visionner la vidéo suivante:



Dans cette vidéo on y découvre que l'artiste est lui même "pirate" puisque même récemment il a téléchargé sur mégaupload un film: "J'entends parler d'un film. Donc je tape le film, puis on me le propose sur MegaUpload. Je l'ai téléchargé, une heure après j'avais un fichier AVI avec le film. Est-ce que j'ai fais quelque chose d'illégal ? Je n'en sais rien. Je vous le dit franchement."

Alors laaaaaaa je dit BRAAAAVVVVOOOOOOOO !!! Non mais sérieux même un gros noob saurait que télécharger un fichier protégé par le droit d'auteur sur une plateforme telle que megaupload est illegal! Ce n'est pas un bordel noir, les lois à propos de la contrefaçon ou de la réplications d'œuvres s'appliquent sur le net de la même façon qu'elle s'appliqueraient IRL c'est tout. A chacun de les respecter.

Vous venez de découvrir Mr Lhermitte qu'aucune offre légale existe pour la diffusion de vos travaux sur internet et que les plateformes illégales se sont développées pendant que les ayants droit étaient totalement inactifs. Si vous n'êtes pas capable de savoir si ce que vous faites sur le net est illégal ou pas, si vous ignorez la loi, pourquoi investir dans une société qui est au cœur du dispositif de la HADOPI? La rémunération des artistes oui mais à quel prix? Certainement pas celui qui est imposé par ce gouvernement, tmg & consors. Bref si vous n'êtes pas capables de savoir que télécharger une oeuvre protégé sur MU est illégal peut-être que c'est simplement parce que vous êtes un con?

Oups j'ai insulté quelqu'un sur le net mais c'est un tel bordel noir que je ne sais pas si j'ai le droit ou pas ... oups alors ...

*Mais ou est donc le point godwin? Dans la vidéo se cache un point godwin, sauras-tu le retrouver?
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

orange sud aveyronLa couverture mobile orange va s'améliorer dans le sud aveyron
Le réseau mobile d'orange va s'améliorer à Saint-Afrique, Montagnol , Combret, Trebas, Plaissance, Coupiac et Alrance, de nouvelles antennes 3g vont être mises en service.
free mobile 18001800 MHz pour Free Mobile le déploiement commence.
15Mhz duplex seront restitués à Free Mobile sur la bande de 1800 mhz lui permettant d'améliorer sa couverture réseau et proposer la 4g+.
ocean cleanup plastiqueLe nétoyage du plastique des océans commence en 2016 au japon
En 2016 le projet pilote d'ocean cleanup commencera a récolter le plastique des océans sur l'île de Tsushima. Cela permettra de vérifier l'efficacité du système en condition réelles.
bonheur travail dividendeMa petite entreprise connait pas la crise
On passe notre temps en entreprise alors il est temps de parler de bonheur au travail. Ces vidéos vont certainement changer votre manière de considérer l'entreprise et sont des points de départ vers des réflexions plus profondes et personnelles.
acheter aeroport toulouseRachetons l’aéroport de Toulouse !
La plateforme de financement participatif wiseed propose à tous d'entrer dans le capital de la société "Toulouse-Blagnac" qui gère de l'aéroport de Toulouse.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: