ovh eolien energieHello world !

Décidément il est une entreprise qui n'en finie pas de me surprendre, ce matin Octave Klaba le directeur général d'ovh a annoncé la volonté pour l'hébergeur français de tendre vers l'autonomie énergétique via la mise en place de parcs éoliens. Si on sait qu'ovh a toujours eu envi de proposer des produits fait maison et novateurs j'avoue avoir été surpris lors de la lecture de l'annonce ce matin.

Octave explique ainsi que le marché de l'éolien est verrouillé par les acteurs en place:

Citation :

Pour l'instant le marché est totalement bloqué par 3-4 constructeurs qui se sont fait agréés au près de banques et donc aucun autre fabriquant d'éolien ne peut pas se développer par manque de financement.

Par conséquent ovh investi dans une startup qui développe actuellement un modèle d'éolienne nouvelle génération. Un prototype est déjà monté (voir photo) afin de passer des tests d'homologation. Si tout se passe bien dans quelques mois OVH pourrait alors installer ses premiers parcs éoliens et commencer à tendre vers l'autonomie énergétique afin de prévenir les fluctuations de prix liées à la production électrique.

Citation :

Le but est de devenir autonomes en terme de production de l'énergie vers 2015. Et ainsi fournir les solutions d'hébergement dont le prix ne dépend plus du coût de l'énergie.

Je ne sais pas si leur projet aboutira, en tout cas je croise les doigts pour eux, chercher des solutions pour ne plus alimenter leur datacenter via l'énergie nucléaire ou fossile mais renouvelable c'est bien! Voir une entreprise française se battre un peu à contre courant sur des projets aussi techniques et qui plus est réussir me ravi.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

orange sud aveyronLa couverture mobile orange va s'améliorer dans le sud aveyron
Le réseau mobile d'orange va s'améliorer à Saint-Afrique, Montagnol , Combret, Trebas, Plaissance, Coupiac et Alrance, de nouvelles antennes 3g vont être mises en service.
free mobile 18001800 MHz pour Free Mobile le déploiement commence.
15Mhz duplex seront restitués à Free Mobile sur la bande de 1800 mhz lui permettant d'améliorer sa couverture réseau et proposer la 4g+.
ocean cleanup plastiqueLe nétoyage du plastique des océans commence en 2016 au japon
En 2016 le projet pilote d'ocean cleanup commencera a récolter le plastique des océans sur l'île de Tsushima. Cela permettra de vérifier l'efficacité du système en condition réelles.
bonheur travail dividendeMa petite entreprise connait pas la crise
On passe notre temps en entreprise alors il est temps de parler de bonheur au travail. Ces vidéos vont certainement changer votre manière de considérer l'entreprise et sont des points de départ vers des réflexions plus profondes et personnelles.
acheter aeroport toulouseRachetons l’aéroport de Toulouse !
La plateforme de financement participatif wiseed propose à tous d'entrer dans le capital de la société "Toulouse-Blagnac" qui gère de l'aéroport de Toulouse.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: