libre office 3 3Hello world !

[futurama mode]Good news everyone![/futurama mode] Comme vous le savez certainement suite au rachat de Sun par Oracle les développeurs de la suite bureautique gratuite et open source "Open Office.org" ont montré leur mécontentement en créant un Fork ayant pour but de garder le programme totalement ouvert et surtout garder les développements vivants. Celui-ci s'appelle "Libre Office" et depuis hier la première version stable est disponible au téléchargement.

Ont été publiées 3 versions bêta et 4 RC en seulement 4 mois, le rythme de développement est donc sacrément accéléré comparé à celui du papy OOo. Rythme qui devrait continuer gaiement puisque les developpeurs semblent très actifs en ce moment et que la version 3.3.1 est prévue pour le 14 février ainsi que de la version 3.3.2 le 14 mars.

D'après les dires Libre Office 3.3.0 reste actuellement assez proche d'OOo 3 mais devrait vraiment prendre son envol et quitter significativement le nie d'oracle qui commence à violemment sentir le roussi dès le printemps. Cette scission sera alors certainement l'occasion d'implémenter des features que Sun a toujours refusé, d'ailleurs les developpeurs ont déjà commencé à améliorer la compatibilité avec Open XML. Vous trouverez la liste des nouveautés sur le tout nouveau site http://www.libreoffice.org, ainsi que le lien pour télécharger gratuitement la suite bureautique (j'ai oublié de préciser compatible Windows, Mac, Linux).

Me concernant j'ai déjà migré mon poste personnel et ne tardera pas à faire mes autres machines. Par ailleurs je place beaucoup d'espoirs en ce fork, je souhaite que la communauté enfin libérée des freins de sun et oracle puisse continuer sur la dynamique vigoureuse qui l'anime en ce moment. J'attends entre autre que les talents du libre nous pondent une nouvelle interface qui rende enfin ce logiciel présentable pour un plus large public.

En tout cas si vous êtes utilisateurs d'OOo je ne peux que vous conseiller de migrer. Si vous êtes utilisateurs d'autres solution, peut-être pirate, jetez un oeil à cet outil gratuit qui couvrira à coup sur et très largement tous vos besoins .
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

windows 10 mobile anniversary updateWindows 10 mobile anniversary update disponible
L'anniversary update de windows 10 mobile est maintenant disponible.
windows 10 rapideRendre windows 10 plus réactif
Une astuce toute simple pour accélérer windows, le rendre plus rapide et réactif.
thunderbird 38Thunderbird 38: bug "adjonction de" résolu?
Thunderbird n'est pas mort et cette semaine la version 38 est publié. C'est une étape importante pour l'équipe de thunderbird car c'est la première release entièrement gérée par les volontaires.
firefox confidentialiteFirefox 33.1: affirmez votre liberté
Firefox célèbre ses 10 ans avec la version 33.1 mettant l'accent sur la confidentialité de vos données: Ajout de DuckDuckGo et bouton d’effacement de l'historique récent.
firefox 33Retour sur les nouveautés de firefox 33
Voici ce qu'il faut retenir à propos des nouveautés de firefox 33, explications sur openh264, améliorations de recherche, performances, restauration de sessions et outils pour développeurs.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: