skype revenus hausse publiciteHello world !

Aujourd'hui skype est devenu un des logiciels incontournable de messagerie instantanée / téléphonie sur IP. Quelques chiffres: Skype c'est 663 millions de membres, 911 employés, chaque jour des pics d'utilisations à plus de 27 millions de personne connectés en même temps. En 1 an Skype a enregistré une hausse d'activité d'environ 38% pour des revenus nets de 860 millions de dollars en 2010.

Outre les services gratuits qui lui permettent d'attirer le chaland Skype tire la majorité de ses revenus sur la vente de crédits permettant de passer des appels vers des lignes fixes ou mobile. Pourtant malgré l'annonce de revenus en hausse cet acteur majeur de la VOIP a décidé d'inclure de nouvelles publicités dans la version windows de son logiciel.

Ainsi les "skypnautes" américains, anglais et allemands auront la mauvaise surprise de voir apparaitre de nouvelles bannières au format 650 x 340 dans la page "Skype Home". Selon skype ces publicités seront ciblées en fonction des informations enregistrées par l'utilisateur et pourront inclure de l'audio ou de la vidéo. Skype mise également sur un sponsoring unique par jour, ainsi les utilisateurs ne devraient voir apparaître qu'une seule pub par jour ou du moins une seule marque.

A première vu cela ne sera pas trop agressif pour l'utilisateur, reste à voir comment cette nouveauté sera réellement implémenté. Je suis tout de même assez déçu qu'on nous ajoute une nouvelle couche de pub et assez sceptique quand aux motivations véritable de skype qui gagne déjà bien sa vie autrement que par des régies publicitaires.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

firefox 33Retour sur les nouveautés de firefox 33
Voici ce qu'il faut retenir à propos des nouveautés de firefox 33, explications sur openh264, améliorations de recherche, performances, restauration de sessions et outils pour développeurs.
firefox 31 nouveautesDécouvrez les nouveautés de Firefox 31
Firefox implémente de nouveaux outil géniaux pour les développeurs et de belle brochette de nouveautés pour les utilisateurs. Voici la liste des changements importants.
firefox 29Firefox 29 est arrivé
Firefox 29 est disponible, je vous propose de découvrir les nouveautés géniales de l'interface australis.
modifier police ppp 2008 r2Modifications PPP impossible en RDP sous 2008 R2
Vos utilisateurs peuvent se retrouver dans l'impossibilité de modifier la taille du texte et des éléments du bureau dans un environnement RDP (Remote Desktop Protocol / Bureau à distance) sous windows serveur 2008 R2. Ce paramétrage se trouvant dans le menu "Panneau de configuration>Apparence et personnalisation>Affichage" est pourtant fort utile pour les usagers déficients visuels ou des besoins client spécifiques. Si cette option reste grisée vérifiez les deux points suivants...
firefox 27 thunderbird 23 3Firefox 27 & Thunderbird 23.3.0
La fondation Mozilla livrait la semaine dernière 2 nouvelles versions de ses logiciels Thunderbird et Firefox. Si le client mail ne fait l'objet que d'un bugfix et profite des correctifs de sécurité de du moteur gecko 27 Firefox fait l'objet d'améliorations notables.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: