food amour princesse sosoHello world !

Cela fait déjà quelques temps que je veux vous faire tourner le lien d'un blog que je lis maintenant de façon assidue. Oui, j'ai longtemps attendu car parler de Food'Amour c'est s'attaquer à un sacré morceau. D'une part je ne sais pas trop par quoi commencer, d'autre part j'ai peur de ne pas trouver les mots justes. C'est vrai quoi, Princesse Soso elle a une prose que j'affectionne tout particulièrement parce qu'au détour d'un paragraphe tout à fait exquis, que famille de france pourrait placarder à chaque coin de rue, elle est capable de vous balancer de façon tout à fait innocente un "Choupi" (♥ © Princesse Soso), "doigts du cul", "lubrifiant", "putain de bordel de merde" (♥♥♥), "dans ta gueule abruti", "je m'en branle" etc.

Aussi j'aime bien Princesse Soso parce que c'est une des rares à pouvoir illustrer un billet avec une photo de Sheldon Cooper et que ça passe super bien (ouai du coup ça me fait une bonne raison de regarder TBBT namého)! Et puis j'aime bien parce que dans le lecteur audio il y a du son sympa. Cependant outre ces considérations esthétiques il ne faudrait pas oublier que Princesse Soso c'est avant tout une prof qui "en saigne" (Oui il y a un jeu de mots la dedans, cherche bien tu vas finir par trouver !! Huuummmmmm ! BINGO !).

L'autre jour un jeune m'expliquait comment fonctionne les cours au lycée depuis la dernière réforme. Du coup je pensais (oui ça m'arrive!) que je suis content d'être passé par le lycée avant tous ces chamboulements de merde. Dans la foulée je me faisais la réflexion qu'une société qui veut assurer son avenir c'est une société qui mise grave sur l'éducation de façon à ce que quand les étudiants sortent du cursus scolaire ils aient d'autres projets d'avenir que de monter des dossiers pour toucher le RSA. Alors forcement ça implique une prise en charge irréprochable des élèves dès le plus jeune age. Bah ouai les bases s’apprennent hyper tôt dans la scolarité. Imaginez un prof de lycée qui doit rattraper des élèves pas foutus de faire la différence entre "sa" -> "ça", "est" -> "ait" et autres trucs du genre, c'est la loose non? (sisi je vous assure il y en a plein, il suffit de lire les gens sur internet ou les divers courriers reçus genre CV, lettres de motivations, c'est grave)

Bref dans l'idéal l'éducation nationale est censée assurer un max pour éviter de nous pondre un ramassis d'abrutis franchouillard sans cervelle, dans l'idéal nous devrions préparer une jeunesse qualifiée qui comprend un minimum le monde dans lequel elle évolue et le rôle primordial qu'elle va devoir jouer si on ne veut pas se faire défoncer la gueule par des pays 12 fois plus grands que le notre et qui, eux: innovent. Du coup comme il m'insupporte d'envisager l'hypothèse qu'on foute en l'air délibérément l'avenir de nos têtes pensantes et notre beau pays j'aime bien me tenir au courant de ce qui se passe dans le système éducatif, ça doit être mon coté curieux slash j'ai une sœur instit slash une autre éduc spé qui fait surface.

Travaillant un tout petit peu pour des collèges j'ai l'occasion de comprendre les difficultés que certains rencontrent lorsqu'ils ont des budgets serrés pour s'équiper, des référents informatique mal formés à qui ont ne donne pas le temps de faire les choses alors que le job pourrait justifier un temps plein qualifié etc. Mais bien sur à moins d'être prof en activité on a forcément un point de vue tronqué de la chose. C'est la qu’intervient Princesse Soso, rappelez-vous c'est une prof qui en saigne! Alors imaginez mon bonheur lorsque j'ai découvert son blog qui encule le politiquement correct, qui balais d'un revers de manche tous les discours édulcorés de nos pseudos dirigeants (occupés à joueur aux chaises musicales au ministère de l'éducation) pour ne laisser place qu'à la réalité de son lycée qu'elle décrit comme funky.

Citation :

Princesse Soso est une prof d'anglais qui enseigne dans un collège funky avec des élèves très en forme qui aiment bien s'entretuer à coups de compas et pour lesquels l'école est une annexe de Meetic.

Le ton est donné. Entre deux articles sur la dernière lotion tiptop pour ta peau Princesse Soso elle te raconte son quotidien rythmé par des élèves choupis tout plein d'autres beaucoup moins, des parents qui ont rien à foutre de leur gamins, des décideurs qui font n'importe quoi et autres joyeusetés du métiers. Bref tout ça pour dire que Princesse Soso elle te balance en pleine poire une réalité que tu n'osais même pas imaginer et pourtant ... Certes Food'Amour c'est parfois violent, parfois un peu moqueur, souvent un peu trop mais c'est aussi de sacrés barres de rire si on garde à l'esprit que ce n'est finalement qu'un exutoire, après tout ce n'est qu'un blog ...

Bon je me rend compte que je viens de poser un pavé comme j'ai rarement l'habitude d'en faire donc je m’arrête ici. Pour vous récompenser de l'avoir lu en entier je vous délivre le lien précieux: http://foodamour.free.fr/. J'espère vous avoir convaincu d'y jeter un œil, ça casse grave le frein.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

raconte moi histoire blog lectrice pmiRaconte moi une histoire: le blog.
Si je vous dis que lire est un métier cela vous fera certainement sourire "Mais tu es VRAIMENT payée pour faire ça ??". Pourtant dans les salles d'attente en PMI (Protection Maternelle et Infantile) il y a des lectrices (peut-être même des lecteurs?) organisant des activités autour des livres, une profession méconnue qui pourtant soulage ces moments d'attente pouvant être stressant.
sors pas sans ton slipSur internet: Sors pas sans ton slip
Il y a quelques temps je suis tombé par hasard sur le blog Sors pas sans ton slip. A premier coup d’œil j'me suis dit "WTF le titre", j'ai vu le nom de son auteur Léonard Bannelingbang, hum hum ...
projet crocodilesProjet crocodiles
'projet crocodiles' est un trumblr proposant de mettre en images des histoires de femmes représentant les hommes par des crocodiles. Ce blog traite de sujets difficiles comme le harcèlement mais évoque également des thèmes plus léger, des situations cocasses de tous les jours.
unblogdetrop v4UBDT de retour !
unblogdetrop est à nouveau en ligne après de longs mois d'absence. Il est temps de reprendre de l'activité, au vu de l'actualité récente j'ai envie de donner à nouveau de la voix.
developpeurs freebox blogUn blog pour les développeurs de la freebox
On a souvent reproché à Free de ne pas communiquer, je salue donc la mise en place d'un blog officiels à propos des mises à jours des Freebox.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: