minecraft originalHello world !

Cela fait quelques mois que nous avons découvert minecraft, un jeu vidéo développé et distribué par un petit studio indépendant suédois créé en Mai 2009. A l'heure ou j'écris ces lignes se sont plus de 7 850 900 comptes créés (version gratuite + payante) et plus de 2 196 400 joueurs l'ont acheté. Succès très certainement appuyé grâce à son prix raisonnable d'une part, puisque actuellement minecraft est distribué pour la modique somme de 15 euros, et car ce dernier est très original d'autre part. Notez que celui-ci développé en java est multiplateforme jouable via un client lourd ou bien depuis votre navigateur internet.

En effet minecraft c'est tout d'abord un mode de jeu classique gratuit dans lequel les ressources sont illimitées mais dans lequel vous ne pouvez "que" vous exercer à la construction mais aussi un mode survival quand à lui payant ou vous devez récolter les ressources et résister aux vagues de monstres qui popent la nuit. Le principe du jeu est assez simple: vous démarrez sur une carte immense (généré aléatoirement, chaque monde est unique) sans aucune ressource et vous devez trouver de quoi créer un abris afin de vous protéger des monstres. Avec les ressources que vous récoltez il est possible de créer de nouveaux outils ou objets en tout genre qui vous permettent soit de récolter de nouveau types de ressources soit de construire des bâtiments et ainsi de suite.

Ainsi avec un peu de courage les créations les plus originales sont possibles, c'est pourquoi nous avons réalisé une toute petite vidéo sur notre serveur privé présentant très succinctement les fonctionnalités et principes de base de minecraft.



Si nous sommes régulièrement déçues par les supers productions de grand éditeurs et leur politiques commerciales à 2 balles indigne du monde du jeu vidéo (DLC de merde - activision = shit) notre team a accueilli avec grand plaisir cette réalisation indépendante, abordable et originale. Certes minecraft n'est pas le jeu vidéo du siècle cependant je pense que tout un chacun peu prendre beaucoup de plaisir à y jouer et par conséquent il me tenait à cœur de vous le présenter. Les casuals gamers s'amuseront à découvrir les possibilités offertes par le système de craft alors que les joueurs plus chevronnés s’adonneront à la construction de structures complexes.

Conscient que ce billet et la vidéo sont loin de couvrir toutes vos interrogations je me ferai un plaisir d'y répondre dans les commentaires. En attendant voici le lien du site officiel http://www.minecraft.net/.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

next car game update 5Next Car Game: mode LAN, nouveau véhicule et circuit
Après un faux départ en début de semaine la nouvelle mise à jour (numéro #5) de Next Car Game est enfin disponible et une belle surprise attend les amateurs de démolition.
nations wars 2Esport: propulsez les Nations Wars au Trianon de Paris
Pour la deuxième édition des nations wars 16 nations s'affrontent (2 fois plus que pour les NW1) et l'objectif est d'emmener le tournois sur le devant de la scène via un financement participatif
next car game flat outNext car game: le digne successeur de Flat Out arrive !
Rappelle toi l'odeur fantastique de pneu brulé, le bruit de la tôle qui se froisse, la petite touchette mesquine qui envoie dans le décors cet adversaire coriace impossible à dépasser, les circuits sur lesquels les as du volant s'affrontent, les derbys ou les plus bourrins font régner le chaos, ces pistes en 8 ou le risque de percuter un adversaire est totalement random, mais ouiiii le studio Bugbear est de retour et nous prépare un successeur de Flat Out démentiel !!
#1 Le par Steph
J'entendais souvent parler de ce jeux sans trop savoir ce que c'était. Merci pour ces explications.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: