Projet crocodiles Internet, 29/10/2013 à 13:20
projet crocodilesMon coup de cœur internet du moment est projet crocodiles. Ce tumblr (plateforme de microblogage) propose de mettre en images des histoires envoyés par des femmes à son auteur en représentant les hommes par des crocodiles.

Le crocodile, un être troublant, étonnant mais surtout potentiel prédateur. Il ne faudra pas plus que cette simple métaphore pour énerver les défenseurs de la gente masculine mais si ce blog traite de sujets difficiles comme le harcèlement il évoque également des thèmes plus léger, des situations cocasses de tous les jours. Si nous les hommes ne sommes quasiment jamais confrontés à ce genre de problèmes j'apprécie que certains aient le courage de les médiatiser et nous forcent à nous interroger et combattre ces comportements.

Bien entendu on vogue sur la médiatisation des harcèlements de rue, vous avez certainement vue le film de fin d'étude choquant de Sofie Peeters ou plus récemment un autre tumblr PAYE TA SHNEK dont le livre 'compilation' autoédité est sortie courant de l'été.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

raconte moi histoire blog lectrice pmiRaconte moi une histoire: le blog.
Si je vous dis que lire est un métier cela vous fera certainement sourire "Mais tu es VRAIMENT payée pour faire ça ??". Pourtant dans les salles d'attente en PMI (Protection Maternelle et Infantile) il y a des lectrices (peut-être même des lecteurs?) organisant des activités autour des livres, une profession méconnue qui pourtant soulage ces moments d'attente pouvant être stressant.
sors pas sans ton slipSur internet: Sors pas sans ton slip
Il y a quelques temps je suis tombé par hasard sur le blog Sors pas sans ton slip. A premier coup d’œil j'me suis dit "WTF le titre", j'ai vu le nom de son auteur Léonard Bannelingbang, hum hum ...
harcelement ecoleBande annonce: Harcèlement à l'école
www.lestelecreateurs.com ont réalisé une bande annonce poignante pour l'émission de france 5 "Harcèlement à l'école". Moqueries, brimades, coups, racket : pour certains élèves, l'école est devenu le lieu d'une violence ordinaire. Persécutés durant des mois ou des années par leurs camarades, ils ont vécu un enfer au quotidien.
unblogdetrop v4UBDT de retour !
unblogdetrop est à nouveau en ligne après de longs mois d'absence. Il est temps de reprendre de l'activité, au vu de l'actualité récente j'ai envie de donner à nouveau de la voix.
food amour princesse sosoFood'Amour le blog qui en saigne !
Je veux vous faire tourner le lien d'un blog que je lis maintenant de façon assidue. Food'Amour te raconte le quotidien d'une prof qui en saigne !

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: