firefox 25Hey hey le Firefox nouveau est arrivé ! Mozilla a publié en début de semaine la version 25 de son navigateur internet qui implémente les modifications suivantes:

Support de l'API Web Audio permettant d'utiliser plus facilement des sons dans les applications en ligne (plus d'informations sur le site de mozilla: https://hacks.mozilla.org/2013/10/songs-of-diridum...). Dans la lignée des améliorations livrées par mozilla la barre de recherche (ctrl+f) est maintenant spécifique à l'onglet en cours, la recherche est donc confinée à l'onglet courant et si on en change celle-ci disparait. Ce nouveau comportement est vraiment agréable à l'utilisation.

Aussi vous remarquerez que réinitialiser firefox ne supprime maintenant plus l'historique de navigation de la session et si vous revenez sur firefox après ne pas l'avoir utilisé depuis plusieurs mois il vous sera proposé de le réinitialiser tout en conservant vos informations importantes.

Les développeurs seront ravis d’apprendre que le support de la propriété CSS3 background-attachment:local est maintenant effectif, la disponibilité de nouvelles fonctions mathématique ES6 (acosh, asinh, atanh, cbrt, cosh, expm1, hypot, log1p, log10, log2, sign, sinh, tanh, trunc) et la possibilité de renseigner du contenu html directement dans une balise iframe (voir attribut srcdoc). On note également quelques correctifs et 10 failles de sécurités corrigées dont 5 étant jugées critiques (voir https://www.mozilla.org/security/known-vuln...)

Je finirai en soulignant également la disponibilité de Thunderbird 24.1 comblant également ces failles de sécurité et corrige des bugs dont un affectant l'affichage des signatures.

Vous pouvez vous procurer thunderbird 24.1 et firefox 25 respectivement sur http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ et http://www.mozilla.org/fr/firefox/.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

firefox confidentialiteFirefox 33.1: affirmez votre liberté
Firefox célèbre ses 10 ans avec la version 33.1 mettant l'accent sur la confidentialité de vos données: Ajout de DuckDuckGo et bouton d’effacement de l'historique récent.
firefox 33Retour sur les nouveautés de firefox 33
Voici ce qu'il faut retenir à propos des nouveautés de firefox 33, explications sur openh264, améliorations de recherche, performances, restauration de sessions et outils pour développeurs.
firefox 31 nouveautesDécouvrez les nouveautés de Firefox 31
Firefox implémente de nouveaux outil géniaux pour les développeurs et de belle brochette de nouveautés pour les utilisateurs. Voici la liste des changements importants.
firefox 29Firefox 29 est arrivé
Firefox 29 est disponible, je vous propose de découvrir les nouveautés géniales de l'interface australis.
firefox 27 thunderbird 23 3Firefox 27 & Thunderbird 23.3.0
La fondation Mozilla livrait la semaine dernière 2 nouvelles versions de ses logiciels Thunderbird et Firefox. Si le client mail ne fait l'objet que d'un bugfix et profite des correctifs de sécurité de du moteur gecko 27 Firefox fait l'objet d'améliorations notables.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: