bitstripsSi vous êtes passé à coté de bitstrips, la nouvelle application à la mode ces derniers jours alors peut être étiez vous en visite chez votre mamie du cantal. Je vous propose donc une petite séance de rattrapage qui vous permettra de briller auprès de congénères lors de passionnantes discutions autour de la machine à café en ce début de semaine.

Le principe de Bitstrips est assez simpliste, raconter votre vie sur les réseaux sociaux sous forme de BD (oui le texte est so has been). Avant, la majorité des gens avaient des choses plus ou moins intéressantes à partager via leur mises à jour de statut mais ça, c'était avant! Parce que maintenant il y a Bitstrips TADAAAAA

1 - Créer un avatar: Celui-ci a bien entendu pour objectif de vous représenter. Il est possible de tout customiser de la forme du visage, le style / couleur de cheveux, accessoires, corpulence, vêtements etc.

2 - Choisir une "scène": La scène est une image de fond qui permet de mettre en situation votre avatar et parfois ceux de vos amis. Vous pouvez ainsi montrer votre réaction à une news, votre dernier road trip ou spectacle. Bref tout y passe des scènes du quotidien les plus banales aux représentations les plus farfelues à base d'aliens ou de super héros, libre à votre imagination de divaguer.

3 - Les bulles de dialogue: Comme dans une vrai BD vous pouvez personnaliser des bulles de dialogues.

4 - Partage! Et une fois que tout est ok vous partagez bien entendu la magnifique image que vous venez de créer sur facebook, twitter ou tumblr. C'est grosso modo un Cyanide & Happiness en beaucoup moins bien, fait par des gens comme vous et moi qui n'ont pas le talent de ses rédacteurs (en réalité aucun rapport je voulais juste partager C&H). Me concernant je n'ai bien entendu pas résisté à inonder la timeline de mes "amis" avec une superbe illustration de mon amour inconditionnel pour le vendredi.

Dispo sur android, ipad, iphone etc.
Have fun.

bitstrip friday
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

menace dominique bussereauMenacés de poursuites après avoir partagé un article du Canard Enchaîné
Dominique Bussereau menace deux internautes pour l'avoir interpellé en partageant un article du Canard Enchaîné.
politiciens corrompusUn ado lutte contre la corruption des politiciens
Aux états unis un plug-in permet aux citoyens de connaître par qui ont financer les politiques et ainsi détecter les conflits d'intérêts et ceux étant corrompus.
anefeDéfinition et origine de anéfé
Définition de Anéfé: c'est une transcription de la mauvaise prononciation de "en effet" par Christine Albanel durant les débats de la loi HADOPI, voici une vidéo
noeud papillon colonel moutardeLe nœud papillon facile avec colonel moutarde
Le créateur Rémi Duboquet et sa compagne, dont le magasin est installé 62 rue Faubourg des Postes à lille, vous proposent des nœuds papillons cousu main dans leur locaux, haut en couleur, originaux.
video facebook demarrage automatiqueDésactiver le démarrage automatique des vidéos facebook
Découvrez comment désactiver le démarrage automatique des vidéos dans votre flux d'actualité facebook.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: