Adieu winamp: AOL m'a tuer

Logiciel,
winamp adieu aolAOL qui avait racheté en 1999 la société Nullsoft à l'origine de ce célèbre player audio et vidéo a annoncé qu'elle fermera le site http://www.winamp.com/ et services associés le 20 décembre.

Lancé en 1993 sur les plateformes windows winamp est devenu célèbres pour sa capacité à lire les mp3 et mpeg mais également la possibilité de customiser l'interface (en témoigne les innombrables ressources sur le net). Nul doute qu'il fait parti de ces softs qui on poussé la démocratisation du mp3 à une époque ou la compression était primordiale pour la diffusion et le stockage des fichiers.

Personnellement c'est avec un petit pincement que j'ai appris la nouvelle car cela fait plus de 10 ans que je l'utilise. C'est de mon point de vue une une page de l'histoire de l'informatique grand public qui se tourne. Vous pouvez cependant télécharger la version 5.66 (dont les changements sont documenté sur cette page) sur le site officiel jusqu'à la date fatidique .

Il existe cependant des alternatives à winamp et il faudra à l'avenir compter sur des logiciels comme Clementine Player, QMMP, VLC, AIMP, Foobar, XMPlay, Amarok etc. pour faire le job.

RIP winamp. "Winamp, it really whips the llama's ass"

Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

firefox 33Retour sur les nouveautés de firefox 33
Voici ce qu'il faut retenir à propos des nouveautés de firefox 33, explications sur openh264, améliorations de recherche, performances, restauration de sessions et outils pour développeurs.
firefox 31 nouveautesDécouvrez les nouveautés de Firefox 31
Firefox implémente de nouveaux outil géniaux pour les développeurs et de belle brochette de nouveautés pour les utilisateurs. Voici la liste des changements importants.
firefox 29Firefox 29 est arrivé
Firefox 29 est disponible, je vous propose de découvrir les nouveautés géniales de l'interface australis.
firefox 27 thunderbird 23 3Firefox 27 & Thunderbird 23.3.0
La fondation Mozilla livrait la semaine dernière 2 nouvelles versions de ses logiciels Thunderbird et Firefox. Si le client mail ne fait l'objet que d'un bugfix et profite des correctifs de sécurité de du moteur gecko 27 Firefox fait l'objet d'améliorations notables.
libreoffice 4 2Libreoffice 4.2 disponible au téléchargement
Suivant à la lettre sa roadmap la Document Foudation a publié la version 4.2 de libreoffice fin de semaine dernière. Cette nouvelle version majeure implémente de nouvelles fonctionnalités qui ont tout pour plaire aux utilisateurs et administrateurs système.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: