
On savait déjà les relations, en tout cas publiques, du ministre du redressement productif (ça signifie vraiment quelque chose ce titre ou c'est simplement honorifique?) et de Xavier Niel tendues mais le gazouillis du jour a fait réagir le célèbre patron français. C'est à 14H59 qu'AM postait "Toujours plus de destruction d'emplois dans les telecoms grâce aux excès low cost de #freeMobile :-(" et XN de répondre dans la foulée (15h14) "Telecom: 124K emplois directs en 2009, 129K en 2012 + 5K emplois créés grâce à #FreeMobile. Et votre bilan M. le Ministre ? :-)".
On reconnait bien la pâte ballsy du boss d'illiad mais outre ce coup de pub réussi pour free mobile je me demande qu'est-ce qui pousse un ministre qui félicitait les nouveaux forfaits free il y à peine deux ans à changer ainsi d'attitude. Xavier Niel n'étant pas philanthrope Free Mobile fait-il vraiment du low cost ou du prix juste? Doit-on vraiment tenir compte des sirènes des lobbyiste concurrents dont les marges brutes se maintiennent à 30% (Vous connaissez beaucoup de secteurs d'activité à ce taux aujourd'hui?). Je me demande aussi pourquoi on n'entend pas M. Montebourg s'exprimer avec autant de vigueur sur la richesse produite qui fuite hors de nos frontières, les dividendes versés souvent à des fonds d'investissement ou actionnaires étranger, sur ces dirigeants fortunés qui ne payent pas leur impôts en france etc. M. Montebourg a qui deviez vous renvoyer l'ascenseur avec ce tweet, pour qui roulez-vous?
En tout cas l'image que vous donnez est qu'un politique au pouvoir n'a plus le même sens de l’intérêt général qu'un simple membre de l'opposition. Nous aimerions vous entendre et sur des sujets éminemment plus importants, que les politiques passe leur temps à travailler plutôt que qu'à débiter des âneries sur les réseaux sociaux. M le ministre comment avancent les travaux sur la régulation du monde de la finance, ou sont les promesses pour lesquelles votre gouvernement a été élu?
Et votre bilan M. le Ministre ?
Proposer un nouveau commentaire