montebourg niel twitterIl y a tellement d'actualité et tant à dire en ce moment mais le temps me manque pour écrire. Cependant si vous êtes assez proche du milieu des télécoms ou que vous lisez l'actualité des TIC vous n'avez pu manqué aujourd'hui le clash entre "Arnaud Montebourg" et "Xavier Niel" sur twitter (voir image du billet).

On savait déjà les relations, en tout cas publiques, du ministre du redressement productif (ça signifie vraiment quelque chose ce titre ou c'est simplement honorifique?) et de Xavier Niel tendues mais le gazouillis du jour a fait réagir le célèbre patron français. C'est à 14H59 qu'AM postait "Toujours plus de destruction d'emplois dans les telecoms grâce aux excès low cost de #freeMobile :-(" et XN de répondre dans la foulée (15h14) "Telecom: 124K emplois directs en 2009, 129K en 2012 + 5K emplois créés grâce à #FreeMobile. Et votre bilan M. le Ministre ? :-)".

On reconnait bien la pâte ballsy du boss d'illiad mais outre ce coup de pub réussi pour free mobile je me demande qu'est-ce qui pousse un ministre qui félicitait les nouveaux forfaits free il y à peine deux ans à changer ainsi d'attitude. Xavier Niel n'étant pas philanthrope Free Mobile fait-il vraiment du low cost ou du prix juste? Doit-on vraiment tenir compte des sirènes des lobbyiste concurrents dont les marges brutes se maintiennent à 30% (Vous connaissez beaucoup de secteurs d'activité à ce taux aujourd'hui?). Je me demande aussi pourquoi on n'entend pas M. Montebourg s'exprimer avec autant de vigueur sur la richesse produite qui fuite hors de nos frontières, les dividendes versés souvent à des fonds d'investissement ou actionnaires étranger, sur ces dirigeants fortunés qui ne payent pas leur impôts en france etc. M. Montebourg a qui deviez vous renvoyer l'ascenseur avec ce tweet, pour qui roulez-vous?

En tout cas l'image que vous donnez est qu'un politique au pouvoir n'a plus le même sens de l’intérêt général qu'un simple membre de l'opposition. Nous aimerions vous entendre et sur des sujets éminemment plus importants, que les politiques passe leur temps à travailler plutôt que qu'à débiter des âneries sur les réseaux sociaux. M le ministre comment avancent les travaux sur la régulation du monde de la finance, ou sont les promesses pour lesquelles votre gouvernement a été élu?

Et votre bilan M. le Ministre ?
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

free mobile 18001800 MHz pour Free Mobile le déploiement commence.
15Mhz duplex seront restitués à Free Mobile sur la bande de 1800 mhz lui permettant d'améliorer sa couverture réseau et proposer la 4g+.
freebox desactiver mode inviteFreebox: désactiver le mode invité
Il est maintenant possible de désactiver le mode invité de la Freebox révolution avec la procédure suivante.
freebox os 3 tvFreebox OS 3, regarder la tv et enregistrer des programmes
Freebox os 3.0 sur freebox v6 permet de regarder la TV, consulter le guide des programmes, et gérer ses enregistrements TV depuis l'interface Freebox OS.
canal wifi freebox revolutionChoisir le canal wifi de la freebox révolution
Voyons comment configurer le canal wifi de la freebox révolution en grâce au scan des réseaux wifi voisin, du taux d'occupation et du niveau de niveau de bruit environnant.
planification wifi free box revolutionPlanifier l'activation du wifi sur freebox révolution
Mi-avril le firmware 2.1.0 du Freebox Server apportait un lot important de nouveautés pour la freebox révolution, aujourd'hui je vous propose de découvrir la possibilité de planifier l'activation ou éteindre totalement la carte wifi de la freebox révolution.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: