Voeux 2014 Actualité, 18/01/2014 à 01:14
voeux 2014Ça y est 2014 est arrivé, en réalité cela fait déjà deux semaines que nous sommes entrés dans la nouvelle année. J'espère que vous avez profité de cette période de grâce pour vous en mettre plein la panse, stocker un peu de gras afin de passer l’hiver au chaud et profité des festivités comme il se doit.

Je vous souhaite particulièrement une bonne santé pour l'année à venir, mais ça on vous l'a certainement souhaité des dizaines de fois, on s'en moque un peu maintenant. Bawoui, je ne vous connais très certainement pas donc cela n'a pas de sens. Non en fait ces derniers jours je me disais que l'actualité est vraiment nulle, mais genre plus naze tu décèdes. Non parce que sérieux entre l'affaire dieudonné et les frasques de notre cher président révélées comme de par hasard à un moment crucial de son quinquennat on en oublierait presque qu'il se passe des choses un tantinet importantes dans notre pays et dans le monde. Sisi j'vous assure on n'est pas seuls au monde.

Alors je ne vous cache pas mon amertume du moment car toutes ces actualités ne font que mettre en évidence la paresse, partout, paresse dans l'action, paresse intellectuelle, de tous, sans exception. Ce que l'on peut lire/entendre/voir deci delà ces derniers jours me donne la nausée. A longueur de journée on supporte des gens se plaignant de notre pays, de la société, des politiques, de leur travail etc. etc. etc. etc. Avec ma petite expérience de la vie s'il y a bien quelque chose qui m'apparait comme une évidence aujourd'hui c'est que si la situation actuelle nous déplait nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même. Après tout nous sommes seuls décideurs de notre destin et les bâtisseurs du monde actuel.

Aujourd'hui encore je lisais les mots de quelqu'un qui voulait quitter la France à cause de "François" (aka hollande), j'me suis dis un truc du genre du genre "bah ça nous fais une belle jambe, si tu veux quitter la France casse toi pauvcon?" suivi d'une réaction épidermique à la sauce KESKELEFUCK??? Non mais sérieux, vous trouvez pas que nous avons de la chance? Vivre dans un pays dans lequel on est pratiquement assuré de ne manquer de rien, de pouvoir se loger, être soigné correctement quelque soit la gravité de notre condition, pouvoir s'exprimer et se déplacer librement, profiter d'infrastructures diverses tout ça sous le couvert d'administrations garantes de nos droits les plus élémentaires, un pays ou il est possible d'entreprendre librement, de créer, et d’innover. Alors certes tout est loin d'être génial mais ne faudrait-il pas perdre de vue que nous faisons partie des privilégiés de ce monde.

Cependant c'est vrai, nous vivons dans un modèle de société, parfois défaillant, dont les règles souvent absurdes font la part belle à l'individualisme. C'est vrai que le monde de la finance nous enfonce toujours un peu plus jours après jours, que les politiques sont dictés par les lobbyistes en tout genre (Pierre Gattaz brille particulièrement dans ce domaine récemment) et pour être tout à fait honnête je ne crois pas une seconde aux annonces récentes d'un avenir meilleur, enfin pas venant de ceux qui le déclarent mais je crois en vous! Je ne sais pas si la situation pourra continuer advitam eternam mais j'ai l'intime conviction que notre peuple est fort face à l'adversité. Alors je voudrais vous adresser des vœux optimistes, je crois que les gens peuvent faire la différence et je crois que des modèles de sociétés différentes, tout du moins plus justes, peuvent exister. On pourrait tous fuir les jambes à notre cou comme des lâches vers des pâturages d'apparence plus verts et comme des moutons y brouter de l'herbe qui pourrait bien s'y révéler pourrie.

Alors pour l'année qui arrive je vous souhaite de trouver les moyens de vous mettre en posture de réussite, je vous souhaite de faire force de proposition, de prendre des initiatives, de penser "out of the box", d'innover. Je crois résolument en l'humain, c'est vrai bordel les hommes sont fantastiques (!), je crois aux exploits personnels mais encore plus aux collectifs. Comme le chanteur dit "on a rien sans l'un d'l'autre" alors faites le choix d'être heureux, insufflez autour de vous des dynamiques positives, répandez l'amour, faites la différence, soyez un acteur fantastique dans ce monde de dégénérés et s'il ne vous convient pas donnez vous les moyens de le changer.

Licornes et paillassons, j'vous kiffe putain!

Image par do0dz.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

orange sud aveyronLa couverture mobile orange va s'améliorer dans le sud aveyron
Le réseau mobile d'orange va s'améliorer à Saint-Afrique, Montagnol , Combret, Trebas, Plaissance, Coupiac et Alrance, de nouvelles antennes 3g vont être mises en service.
free mobile 18001800 MHz pour Free Mobile le déploiement commence.
15Mhz duplex seront restitués à Free Mobile sur la bande de 1800 mhz lui permettant d'améliorer sa couverture réseau et proposer la 4g+.
ocean cleanup plastiqueLe nétoyage du plastique des océans commence en 2016 au japon
En 2016 le projet pilote d'ocean cleanup commencera a récolter le plastique des océans sur l'île de Tsushima. Cela permettra de vérifier l'efficacité du système en condition réelles.
bonheur travail dividendeMa petite entreprise connait pas la crise
On passe notre temps en entreprise alors il est temps de parler de bonheur au travail. Ces vidéos vont certainement changer votre manière de considérer l'entreprise et sont des points de départ vers des réflexions plus profondes et personnelles.
acheter aeroport toulouseRachetons l’aéroport de Toulouse !
La plateforme de financement participatif wiseed propose à tous d'entrer dans le capital de la société "Toulouse-Blagnac" qui gère de l'aéroport de Toulouse.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: