next car game flat outRappelle toi l'odeur fantastique de pneu brulé, le bruit de la tôle qui se froisse, la petite touchette mesquine qui envoie dans le décors cet adversaire coriace impossible à dépasser, les circuits sur lesquels les as du volant s'affrontent, les derbys ou les plus bourrins font régner le chaos, ces pistes en 8 ou le risque de percuter un adversaire est totalement random, mais ouiiii le studio Bugbear est de retour et nous prépare un successeur de Flat Out démentiel !!

La réputation de Bugbear Entertainment n'est plus à faire, si vous ne connaissez pas le nom du studio alors vous avez certainement déjà entendu parlé de Flat Out ou Ridge Racer Unbounded. Next Car Game est un projet qui se base sur le moteur physique développé en interne par Bugbear depuis 2001, NCG propose une version ahurissante de celui-ci. NCG c'est aussi et surtout 10 ans à redéfinir le genre des courses de destruction, une vision du jeu vidéo indépendant à l'écoute des gamers (chose rare de nos jours).

Après plus d'un million de dollars investis le studio finlandais veut rester indépendant afin de développer LE jeu que les joueurs attendent et pas celui commandé par un éditeur. Après une campagne kickstarter décevante Bugbear ne baisse pas les bras et propose depuis cet automne la possibilité de pré-commander Next Car Game. Un deal donnant/donnant avec les fans, cela permet aux amateurs du genre d'acheter un jeu à prix réduit (25$ = peanuts) et au studio de financer le développement.

Je n'ai donc pas pu n’empêcher de poser mes mains sur une copie de NCG qui propose actuellement 2 pistes, une arène, 2 voitures et n'est disponible pour l'instant uniquement que sur PC ( ). Je peux vous assurer que ce jeu est tout ce que l'on pouvait attendre pour un successeur de Flat Out, c'est du fun en barre, de la destruction à l'état pur. La première réaction est en général du style "woooo il y a des trucs qui volent dans tous les sens !!!!" "Il y a des pneus partout !!Trop cool !" "TAKEDOWN YEAAAAAA mange ça !" et il faut compter sur une intelligence artificielle géniale, on peut déjà sentir certain adversaires avoir un comportement qui leur est propre, plus agressif que d'autres: fantastique! Les courses sont mouvementés, il me tarde de pouvoir tester tout ça en multijoueur! Certes ce n'est encore qu'une version pré-alpha et aux dire de Bugbear beaucoup de choses vont encore évoluer dans les patchs à venir. Par ailleurs NCG est livré avec une démo technologique montrant les possibilités du moteur physique.




Vous trouverez plus d'infos à propos de NCG et l'accès anticipé sur le site http://nextcargame.com/, notez qu'il est aussi disponible sur steam à l'adresse http://store.steampowered.com/app/228380/ et pour tous ceux qui n'auraient pas encore accès à cette version voici quelques vidéos de gameplay qui devraient vous convaincre.




Conclusion: AWESOME!

Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

agar io jeu boulesAgar.io: Le meilleur jeu de boules gratuit
Après des années et des années de recherche j'ai trouvé le meilleur jeu de boules et en plus il est gratuit!
next car game update 5Next Car Game: mode LAN, nouveau véhicule et circuit
Après un faux départ en début de semaine la nouvelle mise à jour (numéro #5) de Next Car Game est enfin disponible et une belle surprise attend les amateurs de démolition.
nations wars 2Esport: propulsez les Nations Wars au Trianon de Paris
Pour la deuxième édition des nations wars 16 nations s'affrontent (2 fois plus que pour les NW1) et l'objectif est d'emmener le tournois sur le devant de la scène via un financement participatif
minecraft originalMinecraft: un jeu original !
Que vous soyez joueur occasionnel ou confirmé je vous invite à découvrir Minecraft, un jeu très original développé et distribué par un studio indépendant suédois: mojang.
creer signature mailCreer sa signature mail? Un jeu d'enfant
Dans ce billet j'essaye de vous expliquer comment créer facilement et en quelques minutes une signature pour votre client de messagerie.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: