metro pekin bouteilleL'info n'est pas toute fraîche mais je viens d'apprendre qu'il est possible depuis quelques mois de créditer son titre de transport en échange de bouteilles plastiques usagées dans le métro de Pékin.

Des distributeurs installées par la société INCOM écrasent les bouteilles qui sont ensuite réinjectées dans le circuit de recyclage. Il faut un peu moins de 20 secondes pour compresser une bouteille et 20 bouteilles pour valider un trajet. Comme l'indique le site de l'entreprise certains de ses distributeurs permettent également de récolter du papier, des bouchons de bouteilles, ou des cannettes. Je ne sait pas ce qu'il en est actuellement mais l'objectif d'INCOM était d'installer 3000 de ces distributeurs dans Pékin.

C'est de mon point de vue une manière intelligente d'éduquer les réflexes écologique de la population, alimenter les circuits de recyclage, inciter à l'usage des transports en commun. Pourquoi n'avons nous pas ce genre de système dans nos métropoles?

Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

ocean cleanup plastiqueLe nétoyage du plastique des océans commence en 2016 au japon
En 2016 le projet pilote d'ocean cleanup commencera a récolter le plastique des océans sur l'île de Tsushima. Cela permettra de vérifier l'efficacité du système en condition réelles.
plastique oceanPlastique et océan: une inquiétude pour la chaîne alimentaire
Malgré l'évidence de l'impact des déchets plastiques sur les organismes la question de leur devenir n'est toujours pas tranchée et les inquiétudes concernant leur accumulation sont croissantes.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: