freebox os 3 tvLa freebox v6 est sortie en 2010, fer de lance de l'offre freebox (en effet ce n'est pas la qualité du réseau qui pousse à s'abonner chez free) elle fait toujours office de modem de référence encore inégalé chez les opérateurs grand public concurrents. 3 ans et demi après le lancement commercial de ce boitier Free continue le support et le déploiement de mises à niveau de celui-ci. Depuis ce matin le système d'exploitation de la Freebox v6 le "Freebox OS" est disponible en version 3.0.1. Pour l'installer il suffit de redémarrer le boitier Freebox serveur électriquement ou via l'interface. Pour rebooter la box ou profiter des nouveautés connectez vous sur le site http://freebox/ puis suivez les instructions à l'écran pour vous authentifier.

Comme vous pourrez le constater sur la capture ci-dessous il est maintenant possible de:
- regarder la tv depuis l'interface de la Freebox
- consulter le guide des programmes Freebox TV
- gérer ses enregistrements TV

freebox os tv enregistrement guide programme

Il est possible de regarder la télévision depuis l'interface Freebox os via le menu Freebox TV, pour cela il est nécessaire de posséder le plug-in flash player. Cette interface facilite donc l'accès au multiposte autrefois déjà disponible via VLC, si cela va dans le bon sens je regrette que celle-ci ne fasse pas appel des technologies standard plutôt que le plug-in propriétaire d'adobe ce qui assurerait l'accès à divers appareils. Remarquez aussi que cette fonctionnalité n'est disponible que depuis le réseau local et que pour les chaines inaccessible via le multiposte classique (tf1, m6 etc.) il sera nécessaire d'installer le plugin vlc et capter un flux tnt.

freebox os télévision

Le guide des programmes (menu Guide des programmes) permet de visualiser depuis l'interface Freebox OS le programme tv à venir, un très bon substitue aux sites du même acabit car sans publicité et allant à l'essentiel. De plus il est possible via cette grille de programme de programmer facilement un enregistrement (voir capture ci-dessous). Il est possible de programmer manuellement un enregistrement ou gérer les enregistrement existants via le menu Gestion des enregistrements.

freebox os guide des programmes
freebox os, enregistrement programme

Notez également l'implémentation d'un mode "invité" permettant, comme son nom l'indique sans être authentifié, de visionner le guide des programmes et regarder la tv depuis l'interface Freebox OS.

Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

free mobile 18001800 MHz pour Free Mobile le déploiement commence.
15Mhz duplex seront restitués à Free Mobile sur la bande de 1800 mhz lui permettant d'améliorer sa couverture réseau et proposer la 4g+.
freebox desactiver mode inviteFreebox: désactiver le mode invité
Il est maintenant possible de désactiver le mode invité de la Freebox révolution avec la procédure suivante.
canal wifi freebox revolutionChoisir le canal wifi de la freebox révolution
Voyons comment configurer le canal wifi de la freebox révolution en grâce au scan des réseaux wifi voisin, du taux d'occupation et du niveau de niveau de bruit environnant.
planification wifi free box revolutionPlanifier l'activation du wifi sur freebox révolution
Mi-avril le firmware 2.1.0 du Freebox Server apportait un lot important de nouveautés pour la freebox révolution, aujourd'hui je vous propose de découvrir la possibilité de planifier l'activation ou éteindre totalement la carte wifi de la freebox révolution.
montebourg niel twitterArnaud Montebourg rebooté par Xavier Niel sur twitter
On savait déjà les relations du ministre du redressement productif et de Xavier Niel tendues mais le gazouillis du jour a fait réagir le célèbre patron français. C'est à 14H59 qu'Arnaud Montebourg postait sur twitter: Toujours plus de destruction d'emplois dans les telecoms ...

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: