lego shellLe partenariat entre le pétrolier SHELL et LEGO est de l'histoire ancienne, en effet on retrouve des jouets LEGO à l'effigie de l'entreprise britannico-néerlandaise dès les années 50. A l'époque LEGO est en manque de notoriété et se rapproche de SHELL pour tenter du cobranding, un accord donnant/donnant permettant à LEGO d'ajouter du réalisme à ses jouets et de les vendre dans les stations-essence, SHELL quand à lui développe une image positive auprès du jeune public (on associe SHELL avec le souvenir agréable de jouer).

Greenpeace fustige ce partenariat, en particulier des accords passés plus récemment.



Citation :

Depuis deux ans, Shell et LEGO ont mis en place une campagne publicitaire d’envergure mondiale : des petites voitures LEGO de Formule 1 sont offertes ou vendues aux automobilistes qui font leur plein auprès de stations Shell. Un attirail marketing complet a été déployé pour l’occasion : affiches publicitaires, soutien de célébrités, vidéos, construction d’une voiture de Formule 1 en LEGO à taille réelle, etc. Au total, 16 millions de boîtes de jeux LEGO à l’effigie de Shell ont été vendues dans les stations services du monde entier.

Et dénonce que "la compagnie pétrolière s’immisce insidieusement mais sûrement dans les salles de jeux des enfants, voire dans leur esprit". Cette campagne intervient dans un contexte tendue puisque SHELL envisage depuis quelques années de forer l'Arctique. Alors le 8 juillet Greenpeace publiait la vidéo ci-dessus reprenant le thème de la musique du film LEGO "Everything is awesome" qui montre l'Arctique submergé par le pétrole et lance une pétition "LEGO, comment reconstruire ce que Shell détruit ?". Si comme moi vous voulez que SHELL arrête d'utiliser LEGO pour embellir son image signez la: http://greenpeace.fr/lego-block-shell/.

Lorsque j'écris ces lignes ils a déjà presque 500 000 signataires.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

ocean cleanup plastiqueLe nétoyage du plastique des océans commence en 2016 au japon
En 2016 le projet pilote d'ocean cleanup commencera a récolter le plastique des océans sur l'île de Tsushima. Cela permettra de vérifier l'efficacité du système en condition réelles.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: