firefox 31 nouveautesFirefox 31 est disponible au téléchargement. Lancez la mise à jour automatique de Firefox via le menu "à propos" ou téléchargez l'exécutable complet sur le ftp de mozilla. Cette version implémente tout un tas de nouveautés, j'ai retenu particulièrement celles-ci:

- Un champ de recherche fait son apparition sur la page d'un nouvel onglet. Il est possible de le configurer (choisir le moteur de recherche, gérer la liste des moteurs disponibles etc.).
- Support des entête http "Prefer:Safe" qui signale aux sites web lorsque le système d'exploitation fonctionne avec le contrôle parental activé.
- Blocage des téléchargements malveillants. C'est une implémentation d'une partie de l'API Google Safe Browsing offerte par google à Firefox. Je redoute les faux positifs, j'ai régulièrement le cas avec Google Chrome de faux positif lors de sessions de dépannage (fichier .reg, transfert d’exécutables etc.). Pour les cas spécifiques sachez qu'il est possible de désactiver cette option dans Option>Sécurité>Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque.

firefox new tab

- Implémentation partielle de MathML (permet l'affichage de formules mathématiques).
- Les fichiers .ogg et .pdf sont gérés par Firefox si aucune application spécifique n'est renseignée.
- Activation des fichiers WebVTT: sous-titres utilisés par la balise <track> de HTML5 complétant la balise <video>.
- Support des variables CSS.

Outils pour les développeurs:
- Débugger d'Add-on.
- Débugger de canvas (WebGL ou contexte 2D).
- Support de Array.prototype.fill().
- L'outil pipette permet de sélectionner la couleur dans une page avec une grande précision (voir capture ci-dessous). Pour moi un petit outil absolument indispensable, j'adore.
- Dans l'inspecteur les valeurs du modèle de boites sont éditables en direct.
- Affichage dans la console de la pile d'appel complète lors d'une erreur.
- Possibilité d'appliquer des styles au message console.

firefox pipette

Firefox 31 corrige également 8 failles importantes et améliore sensiblement les performances du navigateur.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

thunderbird 38Thunderbird 38: bug "adjonction de" résolu?
Thunderbird n'est pas mort et cette semaine la version 38 est publié. C'est une étape importante pour l'équipe de thunderbird car c'est la première release entièrement gérée par les volontaires.
firefox confidentialiteFirefox 33.1: affirmez votre liberté
Firefox célèbre ses 10 ans avec la version 33.1 mettant l'accent sur la confidentialité de vos données: Ajout de DuckDuckGo et bouton d’effacement de l'historique récent.
firefox 33Retour sur les nouveautés de firefox 33
Voici ce qu'il faut retenir à propos des nouveautés de firefox 33, explications sur openh264, améliorations de recherche, performances, restauration de sessions et outils pour développeurs.
firefox 29Firefox 29 est arrivé
Firefox 29 est disponible, je vous propose de découvrir les nouveautés géniales de l'interface australis.
firefox 27 thunderbird 23 3Firefox 27 & Thunderbird 23.3.0
La fondation Mozilla livrait la semaine dernière 2 nouvelles versions de ses logiciels Thunderbird et Firefox. Si le client mail ne fait l'objet que d'un bugfix et profite des correctifs de sécurité de du moteur gecko 27 Firefox fait l'objet d'améliorations notables.
#1 Le par Lulette
Bonjour
En passant de FF30 à FF31, j'ai perdu la vue de 2 widgets sur le blog d'une copine (et elle-même ne les voit plus non plus), un de traduction, et l'autre en provenance de Feedjit (voir sur http://framboise-pornic.eklablog.com/ et la discussion initiée dans le forum d'aide http://doc.eklablog.com/inserer-un-code-source-topic109396 )
Après enquête et déductions diverses, cela semble vraiment lié à FF31, sauf qu'on ne parvient pas à voir/comprendre comment rétablir la situation ni où chercher sur FF31. Peut-être avez-vous une piste (en sachant que je ne comprends pas tout )
En espérant poster au bon endroit
Merci
#2 Le par Guillaume
Bonjour Luluette.

En effet, je constate également sur la page que vous citez que l'encart "Live Traffic Feed" est vide. Cela peut venir de deux choses soit un bug sur le script feedjit soit en effet une régression introduite dans firefox 31. Je vous propose donc soit de contacter le support feedjit http://feedjit.com/app/contact soit proposer un rapport de bug sur https://bugzilla.mozilla.org/

Il semblerait que vous soyez nombreux pour qui feedjit ne fonctionne plus avec firefox 31:
- https://support.mozilla.org/fr/questions/1012965
- https://support.mozilla.org/fr/questions/1012117

"Peut-être avez-vous une piste"

Malheureusement je ne pense pas pouvoir être d'une grande aide, il faut faire remonter le souci à feedjit et mozilla puis attendre sa résolution.

En vous souhaitant un bon surf sur UBDT.
#3 Le par Lulette
Un grand merci pour cette réponse qui, je pense, fournira des pistes à + expert que moi - je vais leur soumettre de suite. Oui, merci beaucoup !
Hop, je bookmark

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: