anefeIl y a 5 ans les politiques essayaient de trouver des solutions pour contrer le téléchargement illégal, on pouvait alors entendre dans l'hémicycle des débats acharnés et techniques à propos d'internet. Il résultera de ces dernier la loi HADOPI dont tous les observateurs avisés pouvait prédire l'échec avant même sa promulgation.

Ces débats ont également été l'occasion pour certaines personnalités politique de révéler leur incompétence en matière d'informatique au grand jour, on se rappelle particulièrement du pare feu openoffice. Cependant qui aurait cru que 5 ans après un des termes encore très recherché sur unblogdetrop.com serait: "anéfé".

Peut-être recherchez vous l'origine ou la définition de Anéfé? Ce mot/expression est une transcription de la mauvaise prononciation de "en effet" par Christine Albanel durant les débats de la loi HADOPI. Cette prononciation a tellement marqué l'esprit des internaute qu'elle s'est répandue sur la toile petit à petit et aujourd'hui encore il n'est pas rare de la rencontrer, souvent dans un contexte humoristique ou sarcastique.

Voici un montage vidéo regroupant ces écarts de prononciation:

Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

hadopi chiffres accablantsLes chiffres accablants d'Hadopi
Depuis le début les professionnels tirent la sonnette d'alarme: Hadopi sera un échec cuisant. En ce début de semaine l'évidence est devenue réalité pour tout ceux qui refusaient encore de l'accepter.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: