politiciens corrompusAux états unis, Nick Rubin un adolescent de 16 ans vient de mettre au point un plug-in pour firefox, chrome et safari permettant de détecter les politiciens corrompus: greenhouse.

Vous connaissez certainement ces systèmes publicitaires qui soulignent des mots d'une page web et au survol de la souris affichent une réclame. Greenhouse s'en inspire, ce plug-in scanne la page web affichée dans votre navigateur à la recherche des noms de politiciens puis les surligne. Alors lorsque vous survolez le nom surligné un encart affiche la liste des lobbies/secteurs ayant financé la campagne de l'élu. L’outil idéal pour mieux comprendre les prises de positions de certains élus qui s'intéressent plus à l'argent qu'aux principes.

greenhouse exemple

D'ailleurs Nick Rubin est très préoccupé par la quantité d'argent injectée dans le système politique, le slogan du plug-in "Some are red. Some are blue. All are green" fait référence aux couleurs des deux principaux partis politiques et le vert à la couleur du dollars, d’où le nom greenhouse. Le jeune homme se paye en plus le luxe de poster chaque jour une "Story Of The Day" révélant une page dans laquelle greenhouse a permis de me mettre au grand jour un conflit d’intérêt.

On reverrait d'une telle transparence en France en ce qui concerne le financement des campagnes et on aimerait également mieux connaître les relations entre politiques et industriels, il y a de toute évidence quelque chose à faire dans ce domaine pour redonner au citoyen un peu de leur souveraineté ;)

Site officieil: http://allaregreen.us/
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

bonheur travail dividendeMa petite entreprise connait pas la crise
On passe notre temps en entreprise alors il est temps de parler de bonheur au travail. Ces vidéos vont certainement changer votre manière de considérer l'entreprise et sont des points de départ vers des réflexions plus profondes et personnelles.
zemmour beziersLa minute Zemmour lolilol
Zemmour et le couple Balkany nous balancent leur dose de lol pour la soirée. A lire pour vous détendre un bon coup.
menace dominique bussereauMenacés de poursuites après avoir partagé un article du Canard Enchaîné
Dominique Bussereau menace deux internautes pour l'avoir interpellé en partageant un article du Canard Enchaîné.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: