menace dominique bussereauSelon wikipedia Dominique Bussereau est un élu UMP député et président du conseil général de la Charente-Maritime. Le Canard Enchaîné révélait récemment que dans sa croisade contre la réforme territoriale il aurait sollicité la présence des 2/3 des fonctionnaires du département (2200 sur 3200) à une réunion d'information.

Cela aurait eu pour conséquence la fermeture des services du conseil général pour une demie journée. De plus la réunion organisée à 60 km de la sous préfecture aurait nécessité d'affréter 29 autobus afin d'acheminer tout le monde à bon port. Selon le Canard Enchaîné, en comptant la demie-journée de travail perdue, le coût de cette opération s'élèverait à 75 000 euros. Supposons que sa légitimée soit démontrée, par conséquent cette mobilisation nécessaires et les chiffres du Canard Enchaîné corrects, on imagine que l'organisation de cette réunion aurait pu être moins couteuse pour le contribuable.

Suite à la publication de cet article les twitos @RomainAu et @Eric_Claxon ont réagi en interpellant directement Dominique Bussereau sur twitter. En guise de réponse ce dernier n'a rien trouvé de mieux que de les menacer de poursuites judiciaires:
- "@RomainAu Mon Avocat est à votre disposition pour un procès en diffamation"
- "@Eric_Claxon Mon avocat s'occupe de vous dorénavant"


Un magnifique exemple de l'effet Streisand, si l'affaire n’atteint pas encore les médias de masse elle prend tout de même de l'ampleur sur reddit, divers blogs et le célèbre avocat Maitre Eolas de questionner à son tour Dominique Bussereau.


Depuis quand citer un journal serait passible d'un procès pour diffamation? Depuis quand peut-on reprocher à un citoyen d'interroger un élu? Élus qui vivent au frais du contribuable et doivent par la même occasion leur rendre des comptes. Je trouve pour ma part l'affaire d'une drôlerie tout à fait relative sur le plan juridique et complétement ridicule sur le plan politique, à moins que Dominique Bussereau n'ait que peu de considération pour ses administrés?

Maintenant que Dominique Bussereau est sur le devant de la scène on aimerait que celui-ci s'exprime sur le fond concernant l’organisation de cette réunion. En tout cas pour l'instant il semblerait que le Canard Enchaîné n'ait pas encore été inquiété pour son article.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

bonheur travail dividendeMa petite entreprise connait pas la crise
On passe notre temps en entreprise alors il est temps de parler de bonheur au travail. Ces vidéos vont certainement changer votre manière de considérer l'entreprise et sont des points de départ vers des réflexions plus profondes et personnelles.
politiciens corrompusUn ado lutte contre la corruption des politiciens
Aux états unis un plug-in permet aux citoyens de connaître par qui ont financer les politiques et ainsi détecter les conflits d'intérêts et ceux étant corrompus.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: