acheter aeroport toulousewiseed.com est une plateforme de crowdfunding (financement participatif), celle-ci propose un deal assez surprenant. En effet ce type de financement est généralement utilisé à destination de petites structures innovantes, aujourd'hui wiseed vous propose de prendre part dans la société "Toulouse-Blagnac" qui gère de l'aéroport de Toulouse via https://www.wiseed.com/rachetonslaeroportdetoulouse. L'objectif est de prendre possession de 10% du capital mis en vente par l'état afin de garantir que les citoyens/structures publiques ont la majorité.

Des inquiétudes ont en effet été soulevées lorsque le gouvernement a décidé de vendre la part qu'il possède dans cette société d'exploitation alors que c'est une société rentable qui reversait en 2012 1.2M d'euros à ses actionnaires. 4 offres jugées sérieuses de groupes d'investisseurs n'ont pas encore été écartées du dossier: aéroports de paris, vinci, natixis et un consortium sino-canadien prêt à mettre 300 millions d’euros sur la table avec l'ambition de transformer l'aéroport en un lieu névralgique européen majeur pour les compagnies chinoises (objectif d'augmenter le nombre de passagers à plus de 20 millions d'ici 2040). Il faut souligner que ce dernier est banni de la banque mondiale jusqu'en 2023 pour faits de corruption lors de marchés à l'étranger.

Les questions qui entourent les stratégies de développement et conflits d’intérêts potentiels et avenir économique de la région poussent donc les citoyens à agir et se réunir afin d'établir également une offre. Cette démarche va à l'encontre d'un vision à court terme permettant à tous: toulousains, français, prestataire etc. de détenir une part du capital de l’aéroport toulousain.

Plus d'informations dans les vidéos ci-dessous et sur https://www.wiseed.com/rachetonslaeroportdetoulouse.





Lire également:
France info: L’aéroport de Toulouse va-t-il passer sous pavillon chinois ?
Médiapart: La scandaleuse privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac
L'express: Toulouse va-t-elle vendre son aéroport à des Chinois installés aux Iles Vierges?
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

orange sud aveyronLa couverture mobile orange va s'améliorer dans le sud aveyron
Le réseau mobile d'orange va s'améliorer à Saint-Afrique, Montagnol , Combret, Trebas, Plaissance, Coupiac et Alrance, de nouvelles antennes 3g vont être mises en service.
free mobile 18001800 MHz pour Free Mobile le déploiement commence.
15Mhz duplex seront restitués à Free Mobile sur la bande de 1800 mhz lui permettant d'améliorer sa couverture réseau et proposer la 4g+.
ocean cleanup plastiqueLe nétoyage du plastique des océans commence en 2016 au japon
En 2016 le projet pilote d'ocean cleanup commencera a récolter le plastique des océans sur l'île de Tsushima. Cela permettra de vérifier l'efficacité du système en condition réelles.
bonheur travail dividendeMa petite entreprise connait pas la crise
On passe notre temps en entreprise alors il est temps de parler de bonheur au travail. Ces vidéos vont certainement changer votre manière de considérer l'entreprise et sont des points de départ vers des réflexions plus profondes et personnelles.
zemmour beziersLa minute Zemmour lolilol
Zemmour et le couple Balkany nous balancent leur dose de lol pour la soirée. A lire pour vous détendre un bon coup.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: