windows 10 rapideJe n’apprécie pas particulièrement les animations sur mon système d’exploitation. Je préfère que l'affichage soit rapide et que lorsque je clique sur un élément celui-ci apparaisse à l'écran instantanément. Par défaut la configuration de Windows anime les fenêtres et menus, il en découle parfois une sensation de lenteur qui m'est désagréable.

Avec une astuce toute simple il est possible de désactiver ces animations et retrouver un explorateur plus réactif (qui semble en tout cas plus rapide). Remarquez que celle-ci s'applique normalement à tous les Windows.

Supprimer toutes les animations inutiles

Je vous invite à vous rendre dans le menu suivant: Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Options d’ergonomie\Utiliser l’ordinateur sans écran

Ensuite cochez la case "Désactiver toutes les animations inutiles (si possible)" comme le montre la capture ci-dessous.

supprimer animation windows

Cela aura pour effet de configurer de manière groupée les options de performances que vous retrouvez dans les paramètres avancés sur système (voir: Système \ Modifier les options \ Paramètres système avancées \ Performances)

Cela décoche les options:
- Afficher les listes modifiables
- Animer les contrôles et les éléments à l'intérieur des fenêtres
- Animer les fenêtres lors de leur réduction et de leur agrandissement
- Faire défiler régulièrement la zone de liste
- Faire disparaître les élements du menu suite à un clic
- Faire disparaître ou apparaître les infobulles
- Faire disparaître ou apparaître les menus.

performances windows

Si vous aimez cette astuce n'hésitez pas à la partager, n'hésitez pas également à laisser dans les commentaires, vos astuces pour accélérer Windows.
Partager sur:
A propos de l'auteur:
Guillaume Jeantet: titulaire d'une licence pro et fort de quelques années d'expériences je suis administrateur système et développeur mais surtout un autodidacte dynamique et passionné. Je partage sur UBDT mes coups de coeurs et astuces.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.

windows 10 mobile anniversary updateWindows 10 mobile anniversary update disponible
L'anniversary update de windows 10 mobile est maintenant disponible.
modifier police ppp 2008 r2Modifications PPP impossible en RDP sous 2008 R2
Vos utilisateurs peuvent se retrouver dans l'impossibilité de modifier la taille du texte et des éléments du bureau dans un environnement RDP (Remote Desktop Protocol / Bureau à distance) sous windows serveur 2008 R2. Ce paramétrage se trouvant dans le menu "Panneau de configuration>Apparence et personnalisation>Affichage" est pourtant fort utile pour les usagers déficients visuels ou des besoins client spécifiques. Si cette option reste grisée vérifiez les deux points suivants...
mozilla fireofx performancesMozilla s'attaque aux problèmes de performances de firefox
Faisant un petit tour sur le site d'informations des pre-releases de Firefox et me suis rendu compte que l'on y apprends des choses très intéressantes ...
windows 7 bilanBilan windows 7: satanée barre des taches !
De nombreux utilisateur de windows 7 n'aiment pas la nouvelle barre des taches du système, suivez le tutorial pas à pas pour retrouver une barre de tache équivalente à windows XP et vista.

Proposer un nouveau commentaire

Votre pseudo s'il vous plaît :

Email (Facultatif, n'est pas affiché et permet de recevoir des notifications de validation / réponses):

Votre site Web (facultatif) :

Exprimez vous :

:arrow::D:confused::cool::cry::eek::evil::!::idea:lol:mad::|:?::p:redface::rolleyes::(:):wink: