
Le principe de Bitstrips est assez simpliste, raconter votre vie sur les réseaux sociaux sous forme de BD (oui le texte est so has been). Avant, la majorité des gens avaient des choses plus ou moins intéressantes à partager via leur mises à jour de statut mais ça, c'était avant! Parce que maintenant il y a Bitstrips TADAAAAA

1 - Créer un avatar: Celui-ci a bien entendu pour objectif de vous représenter. Il est possible de tout customiser de la forme du visage, le style / couleur de cheveux, accessoires, corpulence, vêtements etc.
2 - Choisir une "scène": La scène est une image de fond qui permet de mettre en situation votre avatar et parfois ceux de vos amis. Vous pouvez ainsi montrer votre réaction à une news, votre dernier road trip ou spectacle. Bref tout y passe des scènes du quotidien les plus banales aux représentations les plus farfelues à base d'aliens ou de super héros, libre à votre imagination de divaguer.
3 - Les bulles de dialogue: Comme dans une vrai BD vous pouvez personnaliser des bulles de dialogues.
4 - Partage! Et une fois que tout est ok vous partagez bien entendu la magnifique image que vous venez de créer sur facebook, twitter ou tumblr. C'est grosso modo un Cyanide & Happiness en beaucoup moins bien, fait par des gens comme vous et moi qui n'ont pas le talent de ses rédacteurs (en réalité aucun rapport je voulais juste partager C&H). Me concernant je n'ai bien entendu pas résisté à inonder la timeline de mes "amis" avec une superbe illustration de mon amour inconditionnel pour le vendredi.
Dispo sur android, ipad, iphone etc.
Have fun.

Proposer un nouveau commentaire